sapym a écrit
Pour le coup de Bedin oui j'ai tourné la tête quand il a levé la main au casque... mais il me semble que le jeu était déjà ailleurs...et d'ailleurs le head lui aussi a tourné la tête vers Bedin à ce moment... il peu pas siffler une pénalité qu'il voit pas...
Enfin sans vouloir toujours défendre l'arbitre y a des moments zetes pas top compréhensif... il doit être superman le zebré ? (et par ailleurs s'il regarde toujours là et qu'ailleurs y a une faute il se fera pourrir aussi...)
Les arbitres en chef ont tous la fâcheuse tendance, en étant seul head sur la glace, à se croire omnipotents. Pourtant, presque toutes les fautes sont vues par un des 3 arbitres, mais les head refusent 9 fois 10 (pour ne pas dire plus) à prendre l'information auprès de leurs "subordonnés". Et vu que la règle interdit à ses derniers d'aller voir le zèbre aux bandes rouges pour signaler les infractions (ce qui constitue une règle ubuesque dans le contexte de seulement 3 arbitres sur la glace) et bien toutes les vilaines fautes, en dehors du jeu, passent à la trappe.
Par ailleurs, je ne demande pas un head d'être superman, simplement de mettre son ego de côté et surtout, surtout, être bien placé. Ce serait être d'une mauvaise fois incroyable que d'oser prétendre que celui d'hier l'était. Il a constamment gêné des actions, été en retard, et accorde un but à tord... car mal placé (en fusillade, il faut pourtant le faire 🙄 ).
Enfin, pour le reste des fautes (accrocher, retenir, slashing, etc...) sifflés ou non, je n'ai rien à lui reprocher. Il a mis son niveau de tolérance très bas, ce qui est tout à fait compréhensible en fonction des équipes présentes et du contexte, et les Angevins ont su parfaitement et intelligemment en profiter, contrairement à nous. Là dessus pas de favoritisme.