Je bouille depuis quelques matchs et me contiens pour ne pas écrire et me voilà en train de craquer !!!
Non non non ! Et voilà mes petits doigts s'emballent !
Cette semaine est la résultante de ce qui nous "pend au nez" depuis quelques matchs
Je trouve que nous sommes pas très efficace depuis plusieurs matchs et produisons un jeu très stéréotypé, TRES TRES lent dans la zone de transition qui remet au goût du jour le débat sur les capacité de coach de J.F Dufour.
L'entraineur grenoblois aura beau envoyer de la poudre aux yeux des supporters en disant qu'il applique plus de systèmes de jeu qu'un illustre prédécesseur suédois. C'est faux. Il ne faux pas se moquer du monde lorqu'il présente une copie comme le match contre Gap.
Les lancements de Jeu sont TOUJOURS les mêmes. Et au jeu du coach "J'ai compris comment te faire déjouer" Ari Salo s'est régalé en pressant par exemple très haut des joueurs comme Selan et Antonoff pas très à l'aise techniquement.
Le pire, c'est que Gap a présenté un jeu ultra simpliste pour contrer Grenoble tellement le jeu de Grenoble était prévisible.
C'etait horrible, triste, pathétique...je cherche mes mots...
Certes, J.F. Dufour possède un très bon carnet d'adresse et je ne le remet pas en cause.
Je pense et continue à penser que Vaskivuo est sacré joueur, qu'Aquino est un sacré buteur surement au dessus d'un Charland, que Felix Petit et Pier Luc Lessard sont de fabuleux joueurs qui arriveront à trouver mieux que Grenoble et faire carrière (j'espère que ça ne sera pas Rouen).
Cependant, c'est incroyable à quel point ces joueurs arrivent avec un niveau de jeu flamboyant et prometteur et qu'au bout de 2 mois de coaching à la Dufour, ils finissent par déjouer et à ne plus rien produire. Je suis surpris et stupéfait.
Comment peut t'on rendre une telle copie avec de tels joueurs !? Comment à la place de progresser , on se retrouve à régresser? Comment à la place de monter en puissance, on se retrouve à déjouer match après match?
C'est hallucinant.
Cette médiocrité se répercute sur des joueurs dont nous connaissons le talent et qui ont prouvé leur efficacité dans le Magnus ou en EDF et en championnats étrangers. Je pense à Treille, Charland, et Lafrance. Que produisent il aujourd'hui sous la directive Dufour en Magnus ? Quelles sont leurs stats? Est ce normal?
Qu'on ne vienne pas dire que c'est uniquement la faute des joueurs.
Pourquoi un Stéphane Gervais avec le shoot qu'il possède n'est il pas plus mis en situation de shoot par exemple? Nous avons les joueurs pour le servir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Felix? Vous ne pensez pas ?
A l’époque Wallin et Bergstrom c'était festival. Servi par Ludek
De tels joueurs mis dans les mains d'un Stéphane Gros ou autres donneraient une autre efficacité offensive !
Notre classement est vraiment trompeur. J'attends les voix s'élever et dire " mais nous sommes second du championnat - C'est bien !" et "qualifier 1er de la coupe de la ligue en battant 2 fois briancon"
Je réponds qu'il faut analyser les résultats et être humble.
Sur la Magnus. Contre Epinal et Caen nous avons dominé avec une efficacité inexistante.
Et je dirais même que nous avons eu un peu de chance que le but spinalien ne soit pas accordé à la fin du match.
La coupe de la Ligue est une coupe en bois que personne ne joue et laisse filer.
Maintenant qualifié, je vous parie que Chamonix ne prendra pas 8 buts contre Grenoble....Au contraire....
Je pense que le club doit définitivement se poser la bonne question : quelle est la compétence de Dufour en tant que coach?
Ce n'est pas la première fois que je pose la question.
Aujourd'hui notre jeu régresse et tend à rejoindre le jeu de l'année dernière alors que nous possédons une équipe équivalente voir au-dessus de celle de Rouen (sur le papier). Il ne faut pas se le cacher.
Avec cette équipe sur le papier Grenoble doit aller chercher la Magnus et La coupe de La Ligue.
A l'époque Luths avait tout gagné.
Point à la ligne