Victoire laborieuse je suis d'accord mais moi je ne me suis pas du tout ennuyé hier soir !!
J'ai vu des choses pas mal, et on peut se dire que même avec tous les points négatifs que vous avez donnés, on réussit quand même à gagner. Le score aurait pu être bien plus large avec un peu plus d'automatismes en attaque et un Séb Raibon un peu plis inspiré. Sur le 1er but, le palet lui passe entre les jambes puis rentre dans la cage : bon, mauvais geste technique, à la limite ça peut arriver un match de temps en temps. Par contre le 2ème est beaucoup moins excusable selon moi : je pensais que l'attaquant caennais partait en break style tir de pénalité, puis je me rassure en la voyant se fermer l'angle en partant à gauche, je me dis que Séb n'a plus qu'à fermer l'angle... mais il sort, se fait contourner par derrière la cage, le palet revient et bing, but. C'est une grosse erreur d'appréciation. Mais bon, on ne va pas le juger sur ces 2 actions-là, même si clairement il n'a pas été à la hauteur de nos attentes ce soir. Ca arrive.
Sur les PP, je pense que le jeu de Yorick compte pour beaucoup dans le changement que tu as vu spikai. Souvent à masquer le gardien ou à demander le palet juste sur le côté de la cage, il oriente des palets qui avant pouvaient aller plus facilement à un shooter de la bleue. A voir ce que Jeff Dufour prépare pour la suite sur cette phase de jeu. Donc c'est vrai des PP différents et plus poussifs sur ce match, mais on marque quand même 2 fois sur 9 dans cette situation, le pourcentage est pas si mal !! Les mauvaises entrées de zone et dégagements caennais faciles m'inquiètent plus à cet égard... Ca c'est les travers qu'on ne veut plus voir !!!
Félix a perdu plein d'engagements aussi... Mais bon, sur ce qu'on a vu de lui, je lui pardonne pour cette fois !! 😃 Un beau geste en s'aidant de la bande applaudi par le public aussi.
Le public, parlons-en. Mais que se passe-t-il avec notre affluence ? Environ 2500 spectateurs hier soir... Alors oui, c'est un vendredi, c'est Caen, les résultats n'étaient pas trop là ces 3 dernières années,... Et alors ?? On n'est pas capables de ramener plus de 2500 personnes pour un match de Magnus et alors que cette équipe nous fait super plaisir ?? Moi ça me fait flic et je m'inquiète beaucoup à ce sujet, on fait des promos et des invitations de partout, mais malgré cela on n'est jamais pleins. Le staff semble être conscient du problème en tout cas, j'espère que ça va s'améliorer...
Ah et j'ajoute juste que j'ai presque pleuré de joie au but de Joris à 6 mn de la fin, tellement il nous a quand même bien libéré !! Je ne voudrais pas que l'on donne l'impression à ceux qui nous lisent que le hockey à Grenoble c'est moyen, pas beau et pénible à regarder. Non, c'est une super antre et les émotions sont là ! En tout cas elles le sont toujours pour moi !! 🙂