Ayant aussi reçu le mail de Thibault Leduc, je lui ai demandé des explications et voici notre échange du jour (je précise qu'il m'a autorisée à vous le communiquer ici :bravo: ): Désolée, c'est un peu long.....
Aujourd'hui, 14:17
"Bonjour Thibault,
Ayant envoyé des mails précédemment à la rédaction, je suis peut-être dans votre listing.
J'ai reçu celui-ci et je me demandais si c'était une erreur ou si vous souhaitiez que l'on puisse le lire (car une autre de mes connaissances l'a reçu aussi).....
Sachez que ça me conforte dans le soutien que nous vous apportons tous et nous sommes nombreux à boycotter la chaîne de diffusion des matchs par manque de moyens et surtout par solidarité envers les chaînes locales qui s'investissaient depuis des années en faisant du bon travail et en retransmettant pour TOUS !!!!!
Je ne sais pas s'il serait possible qu'une personne de chez vous s'inscrive sur le forum des BDL et poste des informations (sans vous porter préjudice bien sûr) qui concernent votre chaîne et ainsi éviter toutes sortes de fausses informations (éventuellement données par le club pour nous faire croire que vous étiez au courant, par exemple.....) ou en contredire certaines .
Je ne pense pas que recevoir ces infos par un mail envoyé par erreur se reproduira (SI c'est bien par erreur!) et pourtant cette info est très importante pour nous qui suivions vos retransmissions avec plaisir!!!!!
Enfin, sachez aussi que nous avons créé une association ("Les Mordus du Hockey-sur-Glace Grenoblois", ou MH2G) suite au manque de communication entre le staff des BDL et le public. Après une rencontre avec eux, nous avons décidé de nous unir afin d'avoir plus d'impact et rester vigilants toutes les saisons futures.
Si vous souhaitez nous rencontrer, discuter, nous informer de votre ressenti, de vos démarches, .... sachez que nous serons heureux de nous rendre dans vos locaux et faire connaître au plus grand nombre la façon dont vous avez été traités sur ce dossier !!!!! Dans la mesure de ce que vous voudrez bien rendre public bien sûr.
Cordialement,
SB"
Aujourd'hui,18:56
"Bonjour Stéphanie,
J'ai effectivement fait une fausse manip en me trompant de mailing list Hockey. Il y en a une qui comportait les adresses des clubs et une autre pour les téléspectateurs fidèles de nos retransmissions. J'ai du mettre les deux en copies mais après tout, le mail que j'ai envoyé à la fédération n'avait pas vocation à être secret et s'il a pu lever quelques ambiguïtés du côté des supporters des BDL c'est une bonne chose car comme vous l'avez compris, à aucun moment la fédération ou même le club ne nous a mis au courant avant qu'il soit acté de ce projet d'interdire à toutes autres télévisions que l'EquipeTV de retransmettre les matchs de Ligue Magnus. On avait d'ailleurs investi dans notre équipement cet été pour optimiser les ralentis... Suite à mon mail envoyé un peu large effectivement j'ai eu beaucoup de retours de soutien de supporters ou de dirigeants des autres télévisions locales. Par contre personne à la fédération ou aux BDL n'a estimé que ça méritait une réponse !
Ce qui est dommage dans cette histoire c'est que les clubs concernés ne se soient pas plus battus pour défendre les télévisions locales qui avaient pourtant misé sur le hockey depuis des années. Ils ont cassé la dynamique alors qu'on aurait très bien pu continuer en parallèle des retransmissions web proposées par l'Equipe. Le comble c'est que le match prévu au Stade des Alpes sera diffusé cette fois sur l'Equipe21 mais que cette chaîne ne sera pas accessible en TNT sur Grenoble avant 2015.
Au plaisir en tout cas d'échanger avec vous sur ce sujet qui nous tient à coeur à télégrenoble
Cordialement
PS : Vous pouvez publier mes deux mails si vous le souhaitez sur le forum, on n'a rien a caché à personne, surtout aux supporters."
Alors, je sais que ça ne changera rien à la face du monde, qu'il ne faut pas voir "petit" (sans rapport avec Félix, hein? 😛 ) et que la télé locale blablabla..... mais je trouve que, au-delà du débat de la retransmission sur une chaîne locale ou internet, je pose la question des choix non assumés par le club (qui a forcément signé avec la chaîne locale un accord de principe et qui se tourne vers le choix de la Fédé) en prétendant que ça s'est fait dans les règles de l'art et que la politesse la plus élémentaire a été respectée (mais là, j'extrapole) 😗 !!!!!!
En tout cas, j'aimerais bien avoir une réponse aussi claire et FRANCHE de la part du club, moi ....