La seule chose que je remarque, c'est que ceux qui ne veulent pas ça, sont ceux qui avaient les matches pour leur club..
Tout à fait, parce que contrairement à toi et ta jalousie mal placée (je ne peux pas dire autre chose puisque tu n'avances, tant ici que sur Hockey Archives, aucun argument) on sait ce que l'on perd, et qu'en échange, ce que l'on gagne est ridicule.
Si tu n'es pas capable de comprendre que le supporter de n'importe quelle équipe pouvait suivre en 2012-13 entre 19 et 20 matchs sur 26, et que c'était parti pour être un chiffre se maintenant voir augmentant pour 2013-14 ; alors qu'au final on se retrouve avec 15 en moyenne, et bien on ne peut rien pour toi. Parce que, que tu le veuilles ou non, mathématiquement c'est une régression.
Ensuite en terme de couverture médiatique. Les lives étaient en train, petit à petit certes, mais c'était indéniable, de faire progresser les choses. Ceci parce qu'ils étaient gratuits, ce qui est la condition sine qua non pour un sport aussi peu connu que le notre. En mettant tout cela payant, tu n'attireras plus personne, c'est une évidence. Pire, même, la majorité des gens les regardant le faisait car ils pouvaient suivre leur équipe. Maintenant, cela va être beaucoup plus dur pour ce faire, et payant qui plus est. Tu crois que ces gens là ont suffisamment de passion pour mettre la main au porte-monnaie ? Sûrement pas ! Donc régression évidente la aussi.
Il ne restera que les mordus de hockey comme toi et moi, capable de regarder n'importe quel équipe et d'y prendre du plaisir, ce qui au passage représente une infime minorité, déjà dans une minorité. Tu penses vraiment que l'on va se tourner, vu le prix, vers la diffusion de la Magnus alors que pour beaucoup moins cher on a nettement mieux de disponible (NHL, KHL, LNA, etc...) ? Désolé mais personnellement je n'en ai pas les moyens, pas à un rapport prix/match aussi médiocre.
Enfin, à propos de la diffusion de l'équipe de France, on passe à une chaîne avec une bien meilleure couverture, oui c'est certain. Et alors ? Est-ce que cela va attirer du monde nouveau pour notre sport ? Pour les quelques matchs des tricolores sans aucun doute, mais après pour la Magnus non, puisque tout sera désormais payant, et excessivement cher. Pour une personne "accrochée" suite à une de ces diffusions, la marche sera trop haute à franchir. Il aurait fallu garder les chaines et lives gratuits pour que ce processus marche. De plus, on a absolument pas l'assurance que l'équipe 21 traitera mieux nos bleus que le faisait sport - en terme de diffusion.
Au final, cela fait donc beaucoup moins de couverture médiatique sur nos clubs, pour une amélioration pas spectaculaire pour l'équipe de France. Et comme l'a mentionné très justement un internaute sur HA, moins de médias, c'est inévitablement moins de sponsors à venir, surtout en ces temps de vaches maigres. Donc régression du championnat, et ce n'est malheureusement pas une prédiction de ma part, c'est un fait.
Le seul vrai gain concernera la qualité des retransmissions, et encore, rien d'acquis la dessus (en terme de suivi des actions surtout, car cela ne s'improvise pas).
Alors la prochaine fois Alveio, plutôt que d'arriver une fois de plus uniquement avec tes sentiments et ressentiments, vient avec des arguments et une démonstration, cela sera bien mieux. :boude: