Salut,
Riepic, bravo pour tes analyses. Je les trouve intéressantes et très pertinentes...
Concernant les diables rouges je dirais juste qu'on a tous été agréablement surpris par Jaka Ankerst qui a beaucoup progressé par rapport à son premier passage il y a 3 ans. Il a pris du muscle, nul doute qu'il formera un bon duo avec son compatriote Golicic quand celui-ci reprendra la compétition.
Idem pour Chakiachvili, à qui le séjour en équipe de france A' a fait le plus grand bien...
L'attaque se cherche encore mais la défense est déjà bien en place. Sébastien Bisaillon est à la hauteur de son cv, il forme une super paire avec Richie Crowley...
Quand à Quemener il semble parti sur les mêmes bases que l'an dernier...
Sinon impressionné par les recrutements grenoblois et angevin (surtout depuis les arrivées de Y.Treille et Campbell), avec Rouen qui est toujours Rouen (n'en déplaise à Drap) et Amiens on va assister à un embouteillage en haut de tableau !
Sans compter qu'il risque d'y avoir une (ou deux) équipe(s) surprise...
On s'achemine vers un championnat très disputé et ce sera tant mieux pour le spectacle...
Tout d'abord merci ! 🙂
Pour Ankerst, c'est vrai que ses deux saisons en Autriche sont probantes sans être exceptionnelles, mais garantes d'une progression. Pas sûr pour autant qu'il affole les compteurs, et le problème à l'associer à Golocic, c'est qu'ils vont un peu se marcher sur les pieds en terme de type de jeu. Mais à voir, cela peut faire un bloc de travailleurs de luxe en deuxième trio qui peut surprendre l'adversaire.
Pour la défense, pas étonnant qu'elle tourne déjà bien, si un regarde le rapport profil/poste occupé, il n'y a pas un seul couac dans cette escouade.
Et enfin pour ce championnat, on assiste à des resserrement vers le haut et le bas, donc grosse lutte à prévoir pour les places qui comptent (en bien ou en mal d'ailleurs). Par contre, je trouve que le ventre-mou (Dijon, Gap, Epinal, Chamonix, Villard) a moins cette possibilité de surprendre cette saison. Enfin on verra 😉