admindesours Napoléon a écrit Non non c'est beaucoup plus au nord le Huang He titesandie !😉 Ouf admin ça va être dur de déterminer l'endroit précis ! Jinan peut-être ? Ah donc, c'est bien ce que je me demandais, pas de rapport avec le Huang, ma ville est plus au sud- ouest que Hong-Kong !!
admindesours 662 km sépare Hong kong à la ville recherchée avec un trajet par avion d'environ 00:57 h (variable en fonction de la météo ou des routes aériennes)
Napoleon admindesours a écrit 662 km sépare Hong kong à la ville recherchée avec un trajet par avion d'environ 00:57 h (variable en fonction de la météo ou des routes aériennes) J'adore tes indices admin !😃😉 Bon je n'arrive pas toujours à trouver les jumelages, je tente Zhanjiang !
admindesours Sur les deux photos, ce n'est pas un fleuve mais un ............ Détroit 😉 il fait un vingtaine de kilomètres de largeur !
Napoleon Tu veux vraiment la ville exacte admin ??👼👼 Bon Haikou peut-être ? Ou Pingxiang ? admindesours a écrit Sur les deux photos, ce n'est pas un fleuve mais un ............ Détroit 😉 Ah Haikou serait pas mal sur le papier alors !😃 Non mais il serait bien plus large ce détroit si c'était Haikou !?!
admindesours Napoléon a écrit Ah Haikou serait pas mal sur le papier alors !😃 Pas mal ........ Mais non 👼 Oui je veux le nom de la ville car elle est reconnue par, des événements qui se sont déroulés à 4 reprises ! 😛 Tu brûles 😈:napoleon:
admindesours Napoléon a écrit C'est bien sur l'île de Hainan ? Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😃 Vous ne lâchez pas l'affaire vénérable Empereur 😍
Napoleon Mais c'est pas le détroit qu'on voit sur tes photos admin, c'est pas possible, il serait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus large que ça !! Bon Sanya alors ? (il y a la base de sous-marins de Yulin à proximité notamment)
admindesours Napoléon a écrit Bon Sanya alors ? (il y a la base de sous-marins de Yulin à proximité notamment) A Sanya, il y a une statue célèbre .......... Et exact une base de sous-marins Napoléon a écrit Mais c'est pas le détroit qu'on voit sur tes photos admin, c'est pas possible, il serait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus large que ça !! 20 KM quand même 👼 Bravo 😂:napoleon: Sanya, la ville la plus méridionale de Chine, où l'on trouve de superbes plages et un centre-ville animé. Elle possède également l'une des plus grandes statues au monde : le Guan Yin à Hainan est un Bouddha de 354 pieds (108 mètres) de haut. Le détroit de Qiongzhou aussi appelé détroit de Hainan, est un détroit d'une vingtaine de kilomètres de largeur situé entre la Chine continentale et l'île de Hainan. Ce détroit, d'une profondeur maximale d'environ 120 mètres, est considéré comme une partie de la mer de Chine méridionale et la connecte au golfe du Tonkin. Localisation : mer de Chine méridionale (océan Pacifique)
admindesours C'est à Sanya que se sont déroulés les concours de Miss Monde (Miss World) de 2003, 2004, 2005 et 2007.
admindesours La fameuse statue : Napoléon a écrit Oui mais ce n'est donc bien pas le détroit qu'on voit sur tes photos !!!😉 Ben si, je pense http://www.chine-informations.com/tag/transport+maritime.html car comme je disait plus haut il n'y a pas de fleuve donc ........ 🙄 Enfin bref, bravo Napo, elle a tenue quand même longtemps mon enigme 🙂
Napoleon Enfin admin un détroit de 20 km de large serait énormément beaucoup plus large que le petit cours d'eau qu'on voit sur tes photos !!!!! Enfin bref... Je relance avec ceci : Je précise que ce n'est pas un membre de ma famille sur cette photo !😃