Comme promis, voici un petit compte-rendu du match République Tchèque - Suède que nous avons eu l'occasion d'aller voir la semaine dernière au cours de nos vacances.
La ville hôte, tout d'abord : Znojmo (prononcez Znoyemo), bourgade de 60 000 habitants située au sud de la République Tchèque non loin de la frontière Autrichienne, à une grosse cinquantaine de kilomètres de Vienne, abrite le Zimni Stadion Mesta Znojma, une patinoire de 6 500 places ma foi fort sympathique bien que pas toute jeune. L'équipe résidente s'appelle les Orli Znojmo, et joue dans l'EBEL, le championnat Autrichien (championnat qui a la particularité d'héberger une équipe Tchèque, donc, mais aussi une équipe Hongroise (ou évolue Manavian), une équipe Slovène et une équipe Italienne).
Les Orli Znojmo ont, si j'ai bien compris, perdu en finale du championnat cette saison, mais les supporters semblent tout de même ravis.
On joue bien entendu à guichet fermé pour ce match, et les partisans se regroupent dans les gradins sans sièges au dessus des places assises, en plein centre de la patinoire. Avec les tambours et la centaine de supporters qui chantent, ça fait un sacré boucan.
Boucan qui n'est toutefois que du pipi de chat comparé au volume sonore de la patinoire ! Vous avez détesté Joel à cause du volume sonore de Pôle Sud ? Dites-vous bien qu'il passerait là-bas pour un DJ de maison de repos. Un vacarme assourdissant ! On est ressortis de là-dedans avec des acouphènes (véridique). Même La Mère Tume n'avait pas fait autant de dégâts à nos oreilles, ce qui donne une toute petite indication de l'ampleur sonore.
Allez, après une bière (et une seule, au vu de la tolérance zéro avec l'alcool au volant en République Tchèque) à 40 Kc (l'équivalent d'1,50 EUR), c'est l'heure du match !

On est positionnés au 3ème rang, donc une vue pas trop mal sur ce qui se passe, mis à part que les Suédois sur le banc de touche nous cachent quelques mètres de la patinoire.
1er tiers-temps : Les Tchèques démarrent tambour battant et mettent tout de suite la pression sur les cages de Fasth, qui est un peu lent sur deux des quatre premiers tirs Tchèques qui font mouche : 2-0 après 10 minutes de jeu, et c'est archi-mérité.
C'est à ce moment-là que les Suédois décident de rentrer dans le match, et là ce fut, et jusqu'à la fin du match, proprement hallucinant de rapidité et de précision. Le résultat, je vous laisse le découvrir avec la feuille de match : http://www.pointstreak.com/prostats/boxscore.html?gameid=2864891
Pour les images du match :
Les Tchèques rentrent chez eux assez dépités, mais sauront prendre leur revanche deux jours au plus tard au même endroit, mais sans nous cette fois : 7-1 !
Cadeau bonus : ma pomme... en habits BDL bien sur !
