Alors pour l'anedocte de Wikou, pour les nouveaux spectateurs de Pôle Sud, c'est relatif à un facheux accident il y a quelques années. Avec l'ancien Jeff (la même mascotte mais pas la même personne à l'intérieur).
Il avait eu un petit accident hors Patinoire et avait mal à un bras ou l'épaule. Joel en parle en début de match, donc d'être délicat avec Jeff car il a mal... Et sur un jeu du palet ou un truc comme ça, Jeff monte sur la glace avec des gamins récupérer les palets. Et à la fin, Joel, qui a complètement oublié le truc, dit aux gosses "allez, tous sur Jeff, on le fait tomber ..."; Et un et deux, et trois gosses y vont. Jeff faisait de grands signes, et je pense, devait dire d'arrêter. Mais les gamins continuaient.
Donc il en a repousé un ou deux un plus sèchement et excèdé, a fini par se relever très en colère et s'est barré (je me demande s'il n'a pas retiré sa tête de Jeff) Et là Joel s'est excusé "ah mince j'avais oublié". Mais du coup, ça a jeté un petit froid dans la patinoire.... :)