Message de notre GM :
"Bonjour à tous,
Effectivement LEVENTE SZUPER est notre priorité. Je vais tenter d'expliquer pourquoi avant que chacun ne se fasse une mauvaise idée de ce gardien.
Levente a gagné partout où il est passé (quasiment). Comme SOPKO, c'est vrai, mais SOPKO se limite au championnat de MAGNUS, rien à voir avec la DEL, AHL, mondiaux...
Champion de AHL (2ème niveau après la NHL)- aucun gardien ayant joué en FRANCE n'a gagné ce championnat.
Champion de DEL (1er niveau allemand) aucun gardien ayant joué en France n'a gagné ce championnat, ni même joué dans ce championnat. Même s'il partageait la cage cette année, on ne gagne pas en DEL sans un TRES GROS GARDIEN. Ce n'était qu'il y à 2 saisons.
Champion de HONGRIE
Levente a fait près de 10 championnats du monde, ce qui confirme son jeu a plus haut niveau et sous une pressions importante. Il a d'ailleurs été souvent élu meilleur gardien ou meilleur pourcentage. Il a fini aussi devant LHENRY régulièrement.
Levente a 31 ans, en pleine expérience avec encore du jus c'est certain.
Levente a été drafté en 2000 au 116 ème rang. Ceci lui a permis de faire 3 matchs NHL complets avec CALGARY. Quel gardien a joué 3 matchs NHL.??? Pour arriver a ce niveau pour un gardien étranger, on sait tous le niveau que cela demande. Il y à TRES TRES peu d'élus.
Il n'est pas un mercenaire. Il faut savoir que quand vous êtes drafté, vous êtes souvent amener à voyager dans les différents équipes de l'équipe NHL. Voir Loic LACASSE et autres gardiens draftés.
Ensuite il a fait des saisons pleines en ALLEMAGNE, ITALIE, AUTRICHE....
Plus quelques matchs, dans d'autres équipes, en fin de saison, comme le fait BOISCLAIR et beaucoup de joueurs. Il préfère jouer qu'être en vacance, c'est tout à son honneur.
Nous connaissons bien LEVENTE, nous l'avons vu joué avec SANTINO, nous ne nous arrêtons pas à sa fiche. Si nous signons LEVENTE, nous faisons un très GROS coup. Aujourd'hui ce n'est pas fait, c'est du 50-50.
Si nous ne finalisons pas, nous avons d'autres pistes. Santino va voir un gardien à la COUPE MEMORIAL (semaine prochaine). C'est un profil différent, plus jeune, mais avec un talent incroyable. Ici aussi, un garidne qui fait la coupe MEMORIAL c'est gros.
Les autres gardiens, sur lesquels nous ne sommes pas allés plus loin, nous avons nos raisons, que nous ne pouvons expliqué ici.
Loic LACASSE ne reviendra pas, c'est certain, car nous avons virtuellement nos 4 canadiens. Puis, nous n'avons pas changé d'avis sur ses performances, qui ont été bonnes, mais parfois insuffisantes.
Comparer LEVENTE SZUPER a LOIC LACASSE c'est vraiment faire insulte au hockey. Ce n'est pas une critique vis à vis de Loic que nous respectons ici, mais cela n'a rien à voir c'est tout.
Levente a fait plus de 100 matchs en AHL (tout comme THOMPSON de AMIENS), a joué partout à très haut niveau. Cela n'a rien à voir, mais vraiment.
Si nous finalisons SZUPER l'équipe prend une toute autre tournure, c'est certain. Soyons positif, et faites nous confiance, nous aurons un bon gardien ici l'année prochaine.
Il nous reste 3 mois, mais l'équipe est quasi bouclée. Nous prendrons le temps qu'il faudra pour finaliser complètement. Mais mieux vaut prendre du temps que de prendre de mauvaises décisions.
Concernant le reste de l'équipe, tous les joueurs qui arrivent sont largement connus. Les joueurs se connaissent entre eux.
Concernant GAUTHIER, OUMET CASAVANT, nous expliquerons ces choix une fois l'équipe complètement bouclée, car le puzzle se doit être fini pour être expliqué.
Signé LEVENTE, c'est SZÛR cela serait SZUPER !!! Ouias je sais elle est pourrie celle ci....
Bon dimanche, la suite des infos prochainement (PAPELIER ou autre, UN DEFENSEUR, UN GARDIEN)"
Je me demande donc si pour Bouchard c'est mort ?!