pour coroborer ce que vient d'expliquer très clairement Bob, cette possibilité de choix fait partis du processus d'engagement inscrit dans le règlement. L'arbitre se tourne vers le banc visiteur et lève le bras, à ce moment là cette équipe à 5 secondes (c'est très court) pour changer un ou l'ensemble des joueurs, puis l’arbitre head baisse son bras, se retourne vers le banc des locaux, lève son bras, les locaux disposent alors de 5 secondes pour effectuer un changement.
L’arbitre baisse alors son bras. A cet instant aucune des deux équipes n’est autorisée à faire un changement, et l’engagement peut avoir lieu.
Une seule situation peut déroger à cette règle : le fait qu’une (ou les deux) équipe(s) n’ai(en)t pas aligné le bon nombre de joueurs… dans ce cas l’arbitre siffle, prévient le banc une seule fois par match et accepte la venu du joueur manquant. Si cette situation se reproduit une seconde fois, l’équipe sera alors pénalisée pour « retard de jeu ».