En même temps tout dépend des moyens dont tu disposes. Et malgré tout, ne fermes pas la porte à Meylan et à La Tronche, en cherchant bien, on trouve quand même des apparts pas trop chers et c'est en accès direct pour Biviers sans bouchons (car même SMH/Biviers ça peut être galère selon l'heure alors que La Tronche/Biviers tu prends la nationale).
Pour info, à La Tronche, je logeais encore il y a 2 ans dans un super appartement en bas de la montée du Sappey et je payais 530€ pour 50m². J'adorais cet appart, c'était en fait un bout de maison mitoyenne dans une sorte de mas provençal, avec la forêt au dessus et vue sur un jardin dessous et belledonne en face... un vrai coin de campagne à 5min de la ville ! J'ai encore la nostalgie d'avoir dû en partir. Certains de mes potes habitaient dans une poubelle à SMH pour plus cher que ça ! J'étais à 5min du boulot sur Inovallée, et je ne me tapais plus aucun bouchon. Le rêve quoi !
Quand j'avais cherché cet appartement, il y avait bien au même moment une ou deux offres dans les mêmes tarifs. Tout ça pour dire qu'en cherchant bien, on trouve...