C'est une vaste question, parce que évidemment, ça dépend de pas mal de choses, et que certains quartiers plairont à certaines personnes, et d'autres non. Et puis, il y a des critères, ex: distance par rapport au boulot, besoin de transport en communs (le tram est très pratique), prix (Grenoble et l'agglo sont super chers, et évidemment, les quartiers prisés le sont encore plus... donc à voir aussi selon le budget et la surface souhaitée, par exemple).
De manière générale, on peut considérer que le sud de Grenoble (Arlequin, La Bruyère...) et Echirolles-côté Nord de la Rocade (Villeneuve, les Géants...) sont un peu plus difficiles. Les quartiers limitrophes de Saint-Martin d'Hères également. Après, certains aiment beaucoup y vivre malgré tout.
Il y a également des cités pas faciles du côté de Mistral/Vaucanson.
Dans Grenoble intra-muros, le centre-ville est très prisé/haut-de-gamme ainsi que le Nord (Ile Verte), les agglos au nord de Grenoble (La Tronche, Meylan) et la vallée du Grésivaudan.
Et puis entre les deux, y a pas mal de choses: certains quartiers de Grenoble (Bajatière, Eaux-Claires), certaines agglos (Eybens, Seyssinet, Fontaine)... mais comme partout, ça dépend aussi des quartiers.
Mais éventuellement, selon ce que tu visites, tu peux laisser un message ici en disant: j'ai vu un appart à tel endroit (ville, rue, quartier...), quels sont vos avis là-dessus?
Bonne recherche en tout cas, et bon courage!!