jo71 a écrit
Tu admettras que c est moins souvent le cas en zone defensive.
Ensuite,dans ce cas precis,en Europe c est tres souvent siffle,tu dois parler de la NHL et encore de l ancienne NHL car actuellement la severite envers l obstruction est beaucoup plus importante,ces coups d epaules pour stopper l attaquant passent beaucoup moins.
On est pas en zone défensive là, on est dans la neutre il me semble. Pour la NHL, c'est vrai qu'en début de saison c'était systématiquement sifflé, presque jusqu'au grotesque (un attaquant pouvait s'encastrer volontairement dans un défenseur, et arrivait à faire siffler faute :s ). Mais depuis 5/6 matchs, il y a une certaine tolérance qui est revenue. Certes, les défenseurs se sont adaptés (on ne les voit plus changer de trajectoire pour bloquer un attaquant allant chercher un palet "dumpé"), mais il y a de petits gestes avec la crosse où l'épaule pour ralentir qui sont à nouveau tolérés.
jo71 a écrit
La,avec Bellemarre c est clairement obstruction,le palet est tres loin de lui
Carrément, c'est pour ça que je dis que ce joueur est un imbécile, tu ne joue pas comme ça lorsque tu as deux joueurs qui partent en contre. Il suffit qu'il manque sa charge et son coéquipier se retrouve en 2 v/s 1 face aux deux meilleurs attaquants de l'équipe adverse, qui plus est lancés.
jo71 a écrit
Ensuite,je savais pas que t avais joue ☺ mais en toute honnete je vois pas en quoi mettre le bras ou pas augmente veritablement la dangérosite d un charge avec l epaule,quand tu prend un mec en pleine vitesse dans la face,l angle de l epaule me parait tout a fait aussi dangereux que pourrait etre le coude
Les joueurs peuvent meme s en servir,en disant mais regarder j ai pas mis le bras ou le coude en avant donc c etait pas pour faire mal 👼
C'est là que tu as faux. Avec l'épaule tu frappes sur une zone, ça éparpille le choc. Avec la coudière (ou pire, le bout du bâton "caché" dans le gant, ce que le joueur incriminé aurait pu faire sur cette action s'il avait vraiment voulu faire le plus mal possible) c'est une zone bien précise qui est touchée. Je peux te dire que sur la glace on sent la différence 💩 C'est pas pour rien que la zone réglementaire pour mettre une charge est l'épaule et le plastron, et aucune autre.