Je ne vois pas tout à fait la même chose : on voit Gaborit (n°11 et pas Harty n°40 qui est alors à la bleue) rentrer dans Antonoff qui est propulsé sur Raibon. Il est clair que l'angevin se dirigeait droit sur notre goalie, donc très mauvais geste (après, qu'est-ce qui s'est passé avant pour en arriver là...). :carton: Gaborit
Gaborit part ensuite vers la bande pour récupérer le palet, il est alors chargé très durement par Joffre qui a vu l'action précédente et décide de faire justice (action totalement imbécile et extrêmement dangereuse car contre la bande). Antonoff n'arrive qu'après, mais il est clair aussi qu'à sa démarche, si Joffre n'avait pas mis la boite, il l'aurait fait lui. :carton: Joffre
Ensuite, Steiner agrippe pendant un long moment notre 68 pour l'écarter du combat. C'est vrai que ça peut être agaçant, mais il ne fait pas grand chose non plus pour vraiment l'écarter correctement et là aussi, il est très clair que Steiner refuse le combat.
De plus, ce n'est qu'après avoir mis Steiner au sol (il est alors en boule donc refusant toujours le combat) qu'Averel jette un gant et frappe. Or, le "règlement" (tout à fait officieux certes, mais qui a cours dans l'ensemble du monde hockeyistique) est : on ne frappe pas ou plus un adversaire à terre et ne pouvant/voulant pas se défendre. :carton: Suzzarini.
Sur cette dernière séquence, les Grenoblois présents sur la glace - 68/52/16/19/93 avaient clairement consigne de faire dégénérer le jeu, ça se voit dès le début de l'action dans la zone d'Angers avec Bedin qui charge tout ce qui bouge, même sans palet, ou pendant l'altercation avec Joffre qui cherche gratuitement Ranallo (le 71) loin de la foire d'empoigne, dans le slot. Vraiment une façon de coacher méprisable. :carton: Dufour