Non, même pas peur !!😃
Je parle bien sûr des prochaines années, pour le futur plus lointain je ne suis pas devin😉, et de toute façon on n'allait pas garder notre COF ad vitam aeternam !!
Je ne prétends certes pas être un grand historien du hockey mais je le connais notre passé et tous les déboires que notre sport a connu encore dans les années 1990 et 2000 !! La FFHG a une grande réussite à son actif, c'est d'avoir placé le championnat sur des bases solides en édictant des règles, en se donnant des moyens pour les faire respecter (je n'ai pas dit que les contourner est devenu complètement impossible !) et en évitant que le champion de l'année N dépose le bilan et se retrouve au plus bas échelon en N+1. De ce point de vue là, oui on a bel et bien tourné une page ! (Et le passé n'est plus le présent, c'est sa définition même !)
Le COF n'empêche en rien un club de déposer le bilan !! Vous pensez vraiment que si on avait été sous COF en 2007-2008-2009 ce qui s'est produit n'aurait pas pu se produire ?? Mais bien sûr que si ! Le COF n'aurait rien changé car la stabilité financière des clubs est assurée par des règles qui sont les mêmes pour tous les clubs, COF ou pas COF, celui-ci constituant seulement une sanction pour les fautifs !
Le COF ne renforce pas (ou alors indirectement car la fédé a alors le club "dans le viseur", mais la CNSCG a quand même pour raison d'être d'avoir tous les clubs "dans le viseur" !!) la surveillance exercée sur un club, il ne fait qu'imposer une trajectoire de retour à la normale lorsque celle-ci a dévié !
De plus, je souscris tout à fait à ce qu'a écrit jo !🙂