jo ! Tu parles de ratio arréts clés/mauvais buts. Est-ce que tu le connais ce ratio ou n'est-ce que ton ressenti parceque tu n'aimes pas Raibon ?
j avoue effectivement que c est surtout mon ressenti et ce que je vois des matchs,la stat elle n existe bien evidemment pas
mais bon,en toute modestie je pense m y connaitre un minimun,je m y interresse depuis un bon bout de temps,je suis pas mal d autres ligues,je vois ce qui se passe ailleurs et non pas coince seulement sur la magnus,mon frere a joue gardien on a en a souvent discute,je pense reconnaitre un arret difficile,un tir qu aurait du etre arrete par le gardien et ausi un but ou un gardien n y est pour pas grand chose,je m enthousiasme moins que certains si ton gardien fait 20 arrêts de suite mais que des arrêts normaux,comme des tirs d angles,des tirs pas masque ou de faibles puissances etc .......
Quant au gabarit, la différence entre Raibon et Buysse n'est pas flagrante non plus (179/185) et ce n'est pas forcément un critère de valeur (Rautio, Sopko , Lerg sont des contre-exemples).
Oui tu as raison,certains peuvent compenser mais avec une tres bonne technique,celle de Raibon est pas la meilleur,il est tout le temps en train de s affaisser sur ses jambes et mets beaucoup de temps a se relever quand il est a terre
Sans compter bien sur sa propension a laisser des rebonds ......
Raibon avec son gabarit fait paraitre plus difficile des arrêts que certains d autres feraient paraitre plus abordables