Des renforts venant de D1 n'est pas forcément un mauvais choix.
Riendeau: 2pts/match en D1 et quasiment autant en Magnus
Gascon : 94pts en 26 matchs à Brest, 60 à Dijon en 25m et 30 en 17m à Amiens
Il y a peu de risque à aller piocher dans les meilleurs compteurs de D1. Le seul risque, c'est que ces joueurs sont en général seuls dans leur club de D1 et sortent facilement du lot avec un gros temps de jeu.
En Magnus, il y a entre 3 et 6 joueurs du même calibre par club, c'est donc plus difficile de s'imposer.