jo71 deja pour ton premier paragraphe personne n a parler de "tricherie" ou je ne sais quoi en fonction d un nombre de joueurs qui parle francais ….
Donc le "The Cheaters" de ta phrase ne veut pas dire "les tricheurs". Je dois vraiment être mauvais en anglais. Oh wait… perhaps not
jo71 honnettement comprend pas du tout la correlation que tu fais entre ces deux notions
Si tu n'arrives pas à la voir c'est tout de même grave, puisque c'est toi qui amène l'argument (très fortement sous-entendu et que tout le monde a compris de cette manière) de : franco pas supporter de Montréal = cheater.
Je te réponds qu'à ce compte là si être franco devrait vouloir dire supporter l'équipe la plus "française", dans ce cas Tampa a le plus de francophones. Donc les francos doivent supporter Tampa.
Argument bidon on est bien d'accord, tout autant que être Français devrait signifier qu'on est pour Montréal, sinon on est un "cheater". Et ben non désolé
jo71 ensuite pour ton deuxieme paragraphe ben je repondrais que dans une saison normal il y aurait deja pas eu le COVID et sans la pause COVID (qui a debouché sur un calendrier de 2 eme partie de saison completement fou pour Montreal,deja que Montreal avait deja plusieurs matchs en retard avant cette pause) je pense que Montreal aurait ete bien plus haut dans la division donc l argument des points qui est souvent utilisé par certains bah il est completement faussé
mais pour ca il faut analyser un peu la situation
Ah ? Seul Montréal a eu un parcours non linéaire dans cette saison de dingue ? A peine 4/5 équipes ont été épargnées, et aucune dans la division canadienne. Donc là tu tires des plans sur la comète, et c'est tout sauf une analyse, même de peu… et pas besoin d'un smiley pour faire passer cette dernière phrase condescendante au possible…
jo71 et la division Nord elle manquait peut etre d ou deux gros pretendant (et encore perso j ai trouvé Toronto au minimun au niveau d un Vegas par ex) mais c etait sans doute l une des plus dense et donc il y avait pas vraiment d equipe tres faible pour accumuler les points comme dans au moins deux autres divisions aux US
meme Ottawa quand ils ont finit par regler leurs enormes problemes de gardiens apres une grosse dizaine de matchs et ben ils etaient bien compliqué a jouer et pouvaient prendre reguliermeent des points a tous le monde
et meme sans tout ce que je viens dire ben c est l histoire de la NHL de devoir se qualifier dans sa division et donc la difficulté peut varier selon les saisons et les equipes proposé
Effectivement, mais ce que je faisais remarquer, et c'est là que tu passes totalement à côté de ce que j'ai voulu dire par "les deux équipes ayant triché" c'est que dans ces playoffs, les deux équipes ayant joué avec le règlement de la ligue (à savoir pas de plafond en PO pour Tampa, et le système de qualification par division pour Montréal), et qui ont donc trichés (involontairement ou non, mais pas légalement en tout cas !) se retrouvent en finale. Je ne voulais rien dire d'autre, et je trouve ça amusant.
jo71 je vois pas en quoi c etait different cette saison et j ai jamais entendu les autres annees dire qu une equipe devait pas de qualifier car elle avait moins de points que l autre qui ne s etait pas qualifié dans l autre conference.bref encore une fois on change le narratif pour se payer l equipe canadienne.
Là c'est de la sacré mauvaise foi… chaque année les équipes qui se qualifient par ce système de division, ou par exemple de ration points/matchs l'année dernière pour Montréal, se font dire systématiquement par les supporters d'autres équipes, et souvent par les journalistes "ouais, mais de toute façon vous n'avez rien à faire là, vous n'êtes même pas dans les 16", et que tu oses prétendre le contraire est vraiment gonflé !
jo71 Montreal devait finir dans les 4 et c etait le principal,ils ont joué avec ca et si il avait du prendre quelques points en plus ben ils auraient possiblement pu essayer d en faire plus aussi t en sais rien,On sait par ex que Price aurait pu rejouer plus tot et ne pas attendre les PO mais vu la situation ils se sont dit qu on allait essayer de jouer le max sans lui et on verrait si ca pouvait passer,
Bref tout ce que tu dis fait partie de ce qu on connait depuis toujours dans les saisons de NHL.
Et là encore tu tires des plans sur la comète ! Et si, et si… Et si Calgary avait mieux joué vu son effectif, l'échange Laine/Dubois n'avait pas eu lieu, Vancouver n'avait pas fait une Cansuck, Toronto n'avait pas choké au match 5, etc, etc…
jo71 Par contre avoir une equipe qui depasse autant le cap salariale max ben tu peux dire ce que tu veux mais ca n etait pratiquement jamais arrivé
Effectivement, ai-je dis le contraire ? J'ai même qualifié Tampa de tricheurs non ? Mais tout est légal m'sieur l'agent ! Et je suis bien d'accord que cette faille dans le règlement est horrible et qu'il faut vite y remédier.
jo71 Donc oui il y a un gros probleme la derriere.Ce qui fait beaucoup rire c est que Kucherov absent toute l annee sur blessure ben pile au moment du debut des PO hop il est remis
Ce qui me fais beaucoup rire, c'est que si tu as vu des matchs de Tampa, tu ne te sois pas rendu compte à quel point Kucherov est loin d'être à 100%, à peine 50% pour être honnête. Il n'arrive pas à shooter, et ne fait absolument rien hors du PP. Donc non, il n'est pas "soudainement" remis pour les playoffs. Il a forcé son retour au jeu et est en train de mettre complètement en l'air sa phase de rémission post-opératoire. Et il fait ça pour son équipe, donc chapeau à lui.
jo71 A un moment faut pas nous prendre pour des cons hein
Mmh… la petite phrase gratuite bien déplacée en fin d'argumentaire… Tu sais, tu viens mettre le feu aux poudres en répondant à une remarque de Bob qui m'était spécifiquement destinée : "Flute vais devoir supporter Tampa (😉Riepic)", en nous qualifiant de "cheaters" donc ne t'étonne pas derrière d'un retour de flamme.
Et fin de polémique pour moi… je repasserai en fin de série, j'espère pour me faire qualifier à nouveau de "Cheater", mais very, very f…g cheater cette fois !