Laurent89 a écrit
parce qu'au niveau des transactions je le sens moyen, on a pas vraiment de monnaie d'échange avec le départ de Shaw et pas sur que les autres DG soient chauds pour négocier avec Bergevin
moi je trouve que si le canadien a pas mal de monnaie d echange,une assez bonne profondeur dans l equipe,une banque d espoir plutot stacké (en nombre et potentiel) et un bon nombre de picks dans les 2 prochaines draft (plus de 10 par ex dans la prochaine de Montreal)
pour les autres DG ouais sans doute celui de la caroline mais les autres bof pas convaincu,les mecs ils sont la pour leur equipe avant tout et si ils pensent qu un echange peut les aider ben ils vont le faire et puis bon Bergevin n a pas fait un coup de pute hein puisque c est autorisé
je rajouterais qu il y a une expression assez connu qui dit que regullierement les meilleurs coups c est quand t as finalement pas bougé,si tu trouve pas un deal avec un free agent qui sera profitable pour ton present mais de la meme importance pour ton futur ben t es pas obligé de te sentir obligé non plus de prendre quelqu un obligatoiement 😉
si a la free agency il n y a que des choix moyens sur le plan qualité/prix alors selon moi mieux eviter car apres t es bloqué avec eux et c est pas vraiment comme ca qu on construit une team gagnante
les cas sont differents mais on peut le voir avec Alzner par ex qui a ete une vrai erreur
autant garder ta masse pour une meilleure opportunité ou pour mieux resigner tes meilleurs joueurs
la saison derniere on fait pas les PO mais on finit quand meme a 96 pts (pas loin d etre un record historique pour un non qualifié) alors que Niemi a ete catastrophique et nous a couté un grand nombre de points et qu on a du trop faire jouer Price
je pense qu avec un meilleur back up on a la possibilité cette saison de les faire et apres comme on dit souvent tout est possible (on pourra aussi essayer d ameliorer l equipe pendant la saison)
le seul vrai depart c est Shaw mais il a ete absent un nombre assez important matchs a cause de ses commotions alors que nos jeunes peuvent encore progressé et qu on pourra possiblement en monter comme Poehling que j estime grandement.(Suzuki peut etre aussi mais plutot en fin de saison pour lui)
depuis 2-3 ans on voit un rajeunissement de l equipe et du talent qui s accumule dans la pipeline,pour moi c est comme ca qui faut proceder.
les seuls en desaccord avec ca ca serait sans doute Weber et Price qui eux veulent sans doute que ca debloque tout de suite mais bon Price c est aussi celui qui a voulu une salaire de plus de 10 millions et qui nous met en difficulté donc il a pris son argent et maintenant on se doit d etre plus methodique pour essayer d ameliorer l equipe le plus intelligemment possible