La pire chose qui soit arrivée, c'est la finale de l'année dernière.
Car celle-ci a plébiscité l’équipe dirigeante en place.
Depuis, 3 faits majeurs pour moi ont confortés l’incompétence du coach :
#39 promu n°1 alors qu’il fallait prendre un gardien étranger
#13 capitaine alors que #5 est incontestable à ce poste
#68 gardé dans l’effectif pro
Ok pour Suzzarini et Amar qui reste en fait le véritable capitaine. Baylac est trop jeune, pète les plombs de temps en temps, et surtout doit être docile avec Dufour.
Luths => Amar
Dufour => Baylac
No coment
Par contre Raibon s'est calmé, et fait une bonne saison, c'est un de ceux qui tiennent la baraque. Les Rouennais ont été élogieux le concernant, pourtant il n'est pas en odeur de sainteté là-bas.
Concernant Dufour, je ne sais plus quoi penser de lui.
1ere année : CdL gagnée, et fin de saison avec une équipe à la rue à cause des blessures.
2e année : 1ere partie de SR nulle malgré le gain du MdC, seconde très bonne. Élimination en CdF en 8e, et en CdL en poule. 8e de PO pas terrible, passage à l'arrache en 1/4. Ensuite, rouleau compresseur jusqu'en finale. finale qui n'était de toute façon pas gagnable.
3e année : début de saison excellent jusqu'au 6e match, ensuite patatra, plus rien. Qualification à l'arrache en CdL, idem en CdF.
Ce qui caractérise tout ça, c'est l'inconstance et des passages à vide énormes. Il y a eu le pire comme le meilleur : élimination par Montpellier 6-1 et finale de Magnus, CdL, match des Champions. Mais ce qui est le plus difficile à avaler je trouve sont ce que je ressens comme des humiliations pour un club comme Grenoble.
- Le 1-9 contre Angers
- L'élimination 6-1 contre Montpellier en CdF
- l'élimination en poule en CdL
- 2 SR à finir dans le ventre mou de la Magnus (7e)
et maintenant ces 3 défaites d'affilés face à Rouen avec cette élimination à la clé.