mais pourquoi laisser partir en équipe de France un joueur clé comme Bedin lors de la demi... on ne voulait surement pas gagner un seul match contre rouen. c'est triste......
Dufour n'avait pas le choix pour Bedin , Perret et Bonvalot . Les clubs sont obligés de laisser les joueurs sélectionnés à la disposition de l'Equipe de France.
Quant aux compétences de Jeff , j'ai déjà dit maintes fois ce que j'en pensais sur ce forum , et les échecs de cette saison ne font que confirmer mon jugement .
Dufour n'a pas les capacités naturelles pour ètre entraineur et coach .
On peut ètre le meilleur joueur du monde et ètre un entraineur complètement nul (voir Platini et Maradona au foot) ou le meilleur mathématicien du monde et ètre incapable de faire passer ses connaissances .
Avec une bonne formation , ce qu'il n'a pas , il pourrait sans doute devenir un entraineur moyen , mais pas plus . Le charisme ,le feeling , les qualités de meneur d'homme , la faculté de faire passer des messages en s'adaptant aux différents caractères des joueurs ,la capacité d'analyse , çà ne s'invente pas et çà ne se trouve pas dans les livres .
En plus de ces qualités innées qu'il n'a pas , Dufour a des difficultés à communiquer et à se remettre en question ce qui n'arrange pas les choses .
Il a été improvisé entraineur en dernier recours lors du départ imprévu de Mats Lusth , mais ce n'est pas un cadeau qu'on lui a fait .Il reste pour moi un intérimaire que l'incompétence de Tomasini et du bureau directeur a parachuté dans un role qui n'est pas fait pour lui .
Madame la présidente , malgré toute la bonne volonté du monde , n'a aucune compétence en matière de hockey , et sa seule réussite est , à priori , celle du redressement financier .
Elle a donc laissé dans les mains du seul Tomasini , trop heureux de se retrouver là , les rènes de la partie sportive , et on voit aujourd'hui les dégats que çà a occasionnés , dans les résultats et dans l'environnement du club.
La priorité normalement accordée au sportif est devenue celle du fric , du bing-bling , destiné à attirer des sponsors pour qui la reconnaissance est proportionnelle au chéque qu'il donne.
On ne respecte plus ni les joueurs ni les spectateurs :
on va jusqu'à retarder le coup d'envoi d'une rencontre pour le spectacle de cirque d'une sculpture sur glace à la tronçonneuse ou à faire bruler des feux d'artifices qui enfument joueurs et spectateurs au mépris des interdictions de fumer .
Le résultat et je l'ai déjà dit à plusieurs reprises , c'est que ce club n'a plus d'ame et que le public ne vibre plus pour son équipe.
Le hockey à Grenoble devient une mascarade organisée par ceux dont le seul désir est de se placer eux-mèmes en haut de l'affiche et de tirer profit de ce qu'on appelle encore "le sport" .