Comme dirait une source tres proche du club : "le club reste attractif malgre le niveau de jeu propose, la qualite des joueurs, des resultats, le club fonctionne pas mal malgre toutes les difficultes qui l'a rencontre depuis 3 ans"
Voila je pense qu'il ne faut pas aller loin, le spectacle prime sur le sportif...et il n'existe helas aucun remede contre l'argent.
Toute grosse entreprise sait investir sur le long terme pour capitaliser par la suite leur richesse. On appelle ça le retour sur investissement.
Malheureusement, le club a une optique a court terme : profits, benefices et dividendes de facon immediate.
A l'image de Madame La Presidente qui a revendu sa societe de communication pour invesir tout son argent dans le club, pensez-vous une seule seconde que cette personne s'interesse au sportif ??? La realite nous informe que non. Le sport business se doit d'exister mais encore faut-il qu'il ait la notoriete et les structures pour le faire... Mettre la charrue avant les boeufs, voici l'image de marque de la direction depuis 2009.
Ne revons pas, le club reste rentable grace au segment de public grandissant : les novices attirés par le sport spectacle occasionnel ne connaissant rien ou peu au hockey..
Les abonnes, les connaisseurs du hockey representent un frein pour le club c'est une evidence mais ils restent courtois puisque la manne d'argent encaissee par la vente d'abonnement est non negligeable.. Pour eponger la dette surement..
Au final : Rebonjour Dufour, Tartari, Baylacq, Suzzarini, Arrosamena, .. Et adieu Vaskivuo et McGrane et d'autres..
Bienvenue au hockey francais... Culturellement parlant comme le disait un forumeur precedemment, la France est retardée dans le sport et c'est une realite deplaisante malheureusement :/
A mon humble avis, la petition n'aura pas trop d'effet, les cartes etant deja jouees..
Ma foi, l'espoir nous fait vivre.
Mats revient!