Dufour part faire un stage.....ça peut marcher,et rend nous Matts Lutz au plus vite
😲 c'est quoi cette info ?
C'est courant de faire des stages, en tout cas moi j'en ai fait plusieurs dans le cadre mon travail.
Ce Dufour reste plus ou moins une énigme, globalement sont projet de jeu basé sur l'intensité est cohérent avec ce qu'il met en place et sur son recrutement. Ce projet de jeu a d'ailleurs pris toute sa dimension l'année dernière particulièrement en PO, et la finale était de toute façon hors de portée. Il aurait fallu l'équipe d'Angers actuelle pour rivaliser avec un Rouen imprenable, et encore. Sur les changements de lignes, les placements, ect... là j'avoue que ça dépasse ma compréhension du jeu, j'ai du mal à y voir clair. En 3 ans Dufour à remporté la CdL, le trophée des champions, et a amené son équipe en finale au cours de laquelle il aura fallu 6 matchs au vainqueur de la CC pour gagner. Ce n'est pas si mal comme bilan.
Cette année j'ai trouvé le début de saison excellent et directement dans le prolongement des PO de l'année dernière. L'équipe s'est renforcée avec des pointeurs comme Ed et Vaski, mais aussi avec du lourd comme Tardif qui vient en renfort d'autres gros comme Dufresne par exemple. Par contre je ne comprends pas comment Dufour a pu construire une équipe aussi déséquilibrée sur un plan quantitatif entre l’offensive et la défensive. D'autant que dans cette défensive il y a Suzarrini, qui n'est vraiment pas convaincant.
Sur la situation actuelle, et pour observer ce qui se passe dans les autres ligues, je fais le pari qu'il s'agit d'un trou d'air suite à la pause internationale. Tout le monde sait à quel point le rythme, la confiance, et les automatismes sont importants au hockey. Beaucoup d'équipes connaissent des alternances de bon et de moins bon, c'est ce jeu qui veut ça. Pour le match d'hier : depuis combien de temps les Brûleurs n'ont pas gagné à Rouen ? Ça fait 5 ans (ou 4) je crois. Hier ils ont sorti, autant que j'ai pu en juger à la radio, un bon match. Ils ont perdu, ok, et deux fois de suis face aux Dragons. Ça veut dire qu'aujourd'hui les Normands sont meilleurs. Et sur leur baisse de forme, moi je dirai plutôt leur lenteur à l'allumage, le renouvellement important de leur effectif doit expliquer cela. Mais aujourd'hui ils sont 3e, et ils seront redoutables en PO, j'en suis sûr et certain, je n'ai aucun doute là-dessus. Il ne faut pas dévaloriser la partie que nos boys ont réalisée hier, car ils ont été braves, ils se sont battus jusqu'au bout. Et quand ils perdent de cette façon, je les applaudis autant que quand ils gagnent. Maintenant, il va falloir maintenir le rythme, garder confiance malgré les défaites, car 4 matchs terribles se présentent à eux, terribles à cause du contexte. Éliminé des coupes et encore perdre des places au classement serait dur à avaler.
Et puis globalement, je crois qu'il y a un gros problème de frustration chez les partisans (moi y compris). Grenoble est un grand club qui a de nombreux titres, et depuis le fameux quadruplé il est devenu presque un club quelconque. Je pense que personne sur le plateau n'ira reprocher à Villard ses performances, car c'est un club dont le budget doit être de la moitié du notre, installé sur une commune de 4500 ha, c'est même plutôt remarquable que Villard arrive à se maintenir dans l'élite. Pour Grenoble, compte tenu de ses moyens et malheureusement de son bling-bling, il n'y a pas de tolérance, et c'est normal.