Et la dégringolade continue !😢
J'avais dit aprés le match de Strasbourg qu'on était mal si on perdait contre Cham et qu'on ne serait pas loin de la zone de rélégation à la fin de l'année .
On y va tout droit , car aprés la prestation de ce soir , je ne vois pas comment on peut gagner un seul match contre Rouen , Dijon , Briançon et Gap.
Briançon est devant ,
Rouen et Dijon nous ont dépassé ce soir et Gap est revenu à 2 pts aprés sa victoire contre Rouen.
J'ai vu ce soir une équipe complètement démotivée , désorganisée par les changements de lignes débiles de Dufour , sans aucun engagement physique et incapable de produire du jeu et de se procurer des occasions de buts .
On est retombé dans les travers de la fin de l'année dernière :
-pas de sortie de zone correcte , chacun portant le palet et se retrouvant isolé en zone d'attaque.
-pas de jeu collectif
-passes et receptions approximatives
-jeu sans palet inexistant
-forechecking inexistant
-pas de repli défensif
-marquage approximatif et pression physique absente
-power play inexistant
-technique individuelle défaillante ou mème inexistante pour certains
Et pour terminer j'en rajouterai une couche sur celui qui est en grande partie responsable de tout çà : Dufour qui comme l'an dernier se contente de répéter qu'on est sur le bon chemin .
C'est la 3ème saison qu'il est à la tète de l'équipe et il n'a plus aucune excuse .
Ce mec est incapable de construire une équipe cohérente et de tirer les leçons de ses erreurs passées . C'est lui qui a construit son équipe et au bout de 2 saisons et demi , il n'a toujours pas donné une ame à cette équipe , incapable d'analyser ce qui va ou ne va pas et tatonnant sans arrét pour faire des lignes complémentaires.
Cette équipe n'a pas de fond de jeu , pas de shéma tactique et nos victoires du début de saison ne reposent que sur 3 joueurs , McGrane , Vaskivuo et Tardif à un degré moindre .
Lorsque ces joueurs passent au travers , il n'y plus de joueur capable de marquer des buts .
En plus , la décision de ne pas prendre de défenseur supplémentaire est une hérésie et on l'a vu ce soir avec une défense aux abois souvent mystifiée par des attaquants Chamoniards qui ne sont pourtant pas ce qui se fait de mieux . Mème Baptiste semble perdu dans cette équipe tellement il est isolé .
Quant au coaching de Dufour , on a vu ce soir encore sa rapidité de réflexion et de décision pour faire sortir son gardien à la fin du match : 1 mn pour se rendre compte qu'il pouvait jouer à 6 contre 4 afin de tenter le tout pour le tout !