icepuckboy7138 Échantillon des joueurs norvégiens passés par Grenoble : 2. Ça fait peu pour en faire une généralité de « les norvégiens ça ne fonctionne pas à Grenoble ». Sachant que sur ces deux joueurs : un qui a connu une commotion en début de saison et l’autre des problèmes familiaux.
Sur les joueurs scandinaves en général. Qu’ils ne restent pas, peut-être, mais en même temps à chaque fois on dégage le coach qui les a fait venir. Et sur le « ça ne fonctionne pas », euh… ça fonctionnait quand même bien Binner, Karlsson… Même un Weigel j’aurais bien aimé l’avoir sur la finale cette année.
Et si je ne me trompe pas la Finlande ne fait pas partie de la Scandinavie, mais des Poukkula, Jalasvaara, Tuppurainen, Rouhiainen n’y sont pas pour rien dans le titre en 2022.
Mais du coup il vaut mieux prendre du québécois parce qu’au moins ils restent (même un peu trop parfois, cf Deschamps) et que les fans qui ne parlent pas anglais peuvent discuter avec eux à la galette des rois ?
Bref, si je reviens sur le nom proposé de Christian Bull, ça colle à l’indice, mais ça n’est pas forcément la piste en cours que j’avais donné 😉