Senators …Je me suis bien marré en te lisant, parce qu’au fond tu dis tout et son contraire.
Ton argumentaire finit même par s’enfermer dans les reproches que tu prétends dénoncer. Tu ne fonctionnes qu’à coups de suppositions, de conjectures et d’attaques personnelles.
Cela dit, j’entends la contradiction et je l’accepte volontiers. Encore faut-il qu’elle repose sur quelque chose. Là, ton pamphlet est vide : tu n’apportes aucun fait, aucune info, aucune certitude.
La seule réalité, c’est que le club a eu des semaines pour travailler sur un projet sportif qui, à ce jour, n’a pas avancé d’un centimètre. La signature d’un coach bien plus tôt aurait permis de construire sereinement un groupe et d’anticiper l’intersaison.
Mais peut-être que le fait d’avoir un DS également sur le banc pendant cette période cruciale a brouillé les cartes. Au final, tu n’en sais pas plus que moi. Des dizaines de lignes pour ne rien dire au final.
Avec Claude, Perplexity ou ChatGPT, tu feras peut-être mieux la prochaine fois, j’en suis convaincu. L’intersaison va être longue… mais ce sera malgré tout un plaisir de te lire.
Et au passage, petite précision : oui, des contacts se nouent entre joueurs et staffs durant la saison. Mais chut… je ne voudrais surtout pas provoquer une syncope.
Et oui, je suis polyamoureux : j’appréciais autant Aho que Hanberg.
À l’inverse, Terglav, ce n’est pas du tout ma tasse de thé. Mais là, on est dans le registre du ressenti, pas de l’analyse. C’est purement personnel.
Pour commencer une mise au point : j'ai toujours eu de bonnes relations avec toi par le passé et il n'y a donc aucune animosité dans mon post et surtout pas d'attaque personnelle. Quand quelque chose ne me plait pas je le dis et je fais pareil avec mes meilleurs potes et avec les gens que j'aime … çà plait ou ça ne plait pas mais ça a le mérite d'être clair.
Mon message n'était nullement un argumentaire ni surtout un playdoyer pro-Reboh ou pro Terglav mais juste un coup de gueule contre les gens qui parlent , accusent, condamnent sans savoir et en cette occasion, il se trouve que tu en fais partie.
Il n'y a aucune contradiction dans mon message et , comme tu le dis, je n'apporte aucun fait, aucune info, aucune certitude car , bien que je sois, moi, en contact avec des gens du club, je n'en sais pas plus que toi et , quand je ne sais pas je ferme ma gueule.
J'ai critiqué en son temps le fonctionnement de SCM , Tomasini and co parce que j'avais de bonnes raisons, les mêmes que toi, de le faire … pareil pour Dufour et Terglav dont j'ai critiqué le discours et le système de jeu mais jamais les personnes. Je n'ai jamais d'idées préconçues sur les gens et quand je ne connais pas les personnes humaines je ne critique que les actes ou les paroles.
Sur les épisodes Aho et Hanberg, j'ai apprécié comme toi le jeu proposé par ces deux coachs mais sur la raison de leur limogeage je me suis toujours abstenu de porter des jugements car je ne suis pas dans le vestiaire et je n'ai pas non plus eu le plaisir de connaitre les hommes.
Je ne dis donc pas tout et son contraire puisque, n'en sachant pas plus que les bruits de couloir et les élucubrations dépourvues de sources des divers forumeurs, je préfère me taire.
Quant à toi, sache que ce petit désaccord ne m'empêchera pas d'aller boire un coup avec toi pour parler de toute autre chose si tu reviens faire un tour à Pôle Sud.