romain38400 Sauf que sur la feuille t’as 20 joueurs (dont 10 JFLs), avec la possibilité d’e ajouter un 21e JFL pour les matchs en semaine (hors vendredi, samedi et dimanche). Donc pour les 10 JFLs titulaires tu ne peux pas compter le 7e défenseur ou le 13e attaquant.
En attaque on a déjà 3 étrangers avec Boivin, Beauchemin et Deschamps, on va certainement aller en chercher 2 autres pour compléter les lignes 1 et 2, donc reste 7 places JFL (potentiellement Treille, Sarlieve, Leclerc, Bachelet, Grossetete, Nemtyrev et Nogaretto, avec la possibilité de ne pas prendre l’un des 2 derniers si on va chercher un JFL de plus gros calibre en attaque). Je ne vois pas comment tu peux mettre un 8e JFL dans les 12 attaquants sans mettre en péril le niveau de l’attaque ou/et faire une 4e ligne de jeunes.
Avec Debiak, ça fait donc 8 JFLs, il en faut encore 2 dans les 6 défenseurs titulaires, sinon on n’a pas le quota. Et comme il semble y avoir un consensus pour dire que Prissaint et Crinon vont partir (ce que je pense souhaitable) et qu’on aura du mal à aller chercher des top def JFL (ce qui est logique mais dommageable avec cette saison blanche), je ne vois pas bien d’autre solution que de mettre Fertin et Terglav dans les 6.
De toute façon c’est l’équilibre naturel dans quasiment tous les clubs : 1 gardien, 6 (ou 7) attaquants et 3 (ou 2) défenseurs. Même cette année on avait 3 JFL titulaires en défense au départ avec Prissaint, Crinon et Fertin.