okman38
T'es dans l'exagération hélas, et puis si une partie des jeunes viennent et apprécient, ils reviendrons et peut etre dans 50ans ils seront sur ce forum à râler sur la jeunesse 😉
Je vais prendre mon exemple personnel d'hier. J'etais debout en tribune, à un endroit ou je ne vais jamais.
19h30 on cherche une place pour s'accouder, un homme, faisant parti d'un groupe (visiblement habitués) s'en va, ma femme pose son coude sur le rebord des barrières, le mec revient et se réinstalle en la poussant en grommelant "c'est ma place". Mauvais vision du hockey et de ses habitués pour l'amie de ma femme qui venait pour la première fois.
Et à coté de moi, un groupe de jeune 25ans, très clairement novice, s'enthousiasment pour le show dés les premières secondes, puis la marseillaise, les bières, etc… Le plus expressif d'entre eux, au bout de 47sec s'est exclamé : "Putain c'est trop bien ce sport - C'est tellement mieux que le foot !". Au bout de 6min de jeu "Mais il est trop fort ce Leclerc". Il reprenait tous les chants des Irrés. Il comprenait pas les règles mais comprenait la technique et voyait qui était fort ou non. A la première pause, il est revenu avec un maillot de Boivin faute d'avoir eu un Leclerc ! Et il a visiblement aimé ce sport et l'ambiance … de la première à la dernière minute du match !
Et ben tu vois, ce mec, jeune, qui beugle avec ses potes, qui boit, qui dépense son argent reviendra clairement … et je le troque 100 fois contre le quinquagénaire désagréable qui s'y connait clairement plus en hockey mais qui est la en silence à discuter avec ses potes, fait des remarques en messe basse sur le comportement des gens devant/ à coté de lui (alors qu'en expliquant ce qui va pas, ca règlerait les problèmes) et dégoute les nouveaux venus !
Et on était tous les 3 très différents à 1mètre les uns des autres 🙂
Parce que, soyons honnête, si tu dépenses 30€, que tu comprend pas ce que tu vois et que y'a pas d'ambiance, quel est le % de chance que tu reviennes ? Le hockey c'est pas facile à suivre et ses règles pas évident à comprendre si t'as personne pour t'expliquer, donc le show (que j'aime pas) permet quand même aux nouveaux de marquer l'esprit et de se dire en fin de soirée - "J'ai passé une bonne soirée, je revendrai".