Wikou
J'y etais, du virage ca se voyait tres bien (de l'emplacement des 2 arbitres aussi). et sur la video, en mouvement, tu vois la jambe decole et et le genoux plie.
Je te renvois la question :
"Il fait contact avec ses hanches/fesses sur un joueur qui vient tout juste de se séparer du palet" ==>
"Tu vois une belle charge hanche/fesse sur cette bouillie de pixel? Ou tu as une autre vidéo ?"
Le commentateur ne dit pas "ohhh quelle belle charge ! virile mais correct !"
L'un dit: "y'aura un grand coup qui ne sera pas signale"
L'autre repond "Oh la, alors elle est pas belle celle la, autant celle d'Aurelien Dair, avant, qui lui a valu 2 minute, elle ete pas belle non plus"
Et cela est dit avant l'intervention de Crinon.
Je n'adhere pas a la theorie de "la belle charge virile", c'est une charge comme je n'aime pas les voir, et cela des 2 cote … un de nos joueur l'aurait faite et aurait prit 2minutes, ou plus, j'aurais trouve ca tout a fait normal.
Et sur ce match, ce qui me choque ce n'est pas le nombres de fautes Grenobloise (elle ne sont pas a debatres, elle etaient tout a fait visible), c'est la non reciprocite du mauvais arbitrage … Ce qui donne un gros sentiment d'injustice qui, au final, sur la glace ou dans la patinoire se revele par un sentiment de colere, de mauvais geste et de mauvaises paroles (y compris dans les tribunes)…
PS: pour ma part je prefre que Crinon est fait coup d'epaule (qui en verite n'etait pas dangereux pour le joueur en question) plutot que les equipes se mettent a vouloir se venger et que cela monte a l'apotheose du match comme Anger … Car sur une action pareil, je n'ose pas trop imaginer les vengeance associe et les degat sur le joueurs et sur le jeu.