Ben disons qu'à la base le light existe par "bdlforever", et le dark est forcément celui par défaut car ce sont les couleurs du site officiel. Donc du coup, le dark doit rester c'est une certitude, et le second c'est du boulot en plus. Soit dit en passant, il n'y aurait pas eu les trois mois de bdlforever, il n'y aurait jamais eu de light 😉
Je suis plutôt d'accord avec ceux qui préfèrent le light moi-même, donc ce n'est vraiment pas du parti pris. Je suis passé au dark il y a 3 mois, et comme je ne l'utilisais pas justement, j'ai constaté qu'il y avait des bugs à des endroits... Inversement depuis 3 mois, il y a eu quelques coquilles sur le light parce que je ne peux pas me dupliquer ! Assurément, ces coquilles n'étaient pas bien graves, je crois d'ailleurs qu'à peut près personne ne doit les voir 😃 Malgré tout, c'est une constante, tout doit être dupliqué et adapté.
Ca ne tiendrait qu'à moi d'ailleurs je n'aurais proposé que le light, mais aujourd'hui, c'est soit le dark, soit les deux et dans ce dernier cas, ça devient franchement problématique. En clair, refaire le thème pour la nouvelle version du forum, ça fait déjà 3 semaines que je suis dessus car j'ai dû repartir de zéro (je dois encore me retaper la version mobile, car oui, il y a en réalité 3 thèmes !).
Il y a d'autres choix qui posent problème aujourd'hui. A un moment il y a eu Tapatalk qui a été difficile à maintenir à jour, mais en réalité, ça a été une connerie d'intégrer des trucs externes de façon générale. Pour le coup, je pense à l'intégration du login par Facebook, trop tard pour revenir en arrière, mais le plugin n'est plus maintenu donc un jour ou l'autre, je pense qu'on va avoir un vrai gros problème....
Tout ça pour vous dire que ce n'est pas une sinécure... Mais le prochain thème dark sera un thème vraisemblablement bien mieux fini !