Là dessus de toutes façons, chacun ses goûts, j'ai été longtemps un adepte du light avant que la maintenance ne devienne plus compliquée. Le problème n'est pas dans le fait que certains préfèrent le light, ça c'est parfaitement concevable, le problème c'est plutôt de savoir s'ils peuvent s'en passer 😉
Mon point de vue c'est que le rapport bénéfice/coût n'est pas en sa faveur, dans le sens où pour ceux qui préfèrent ce thème, le confort apporté par celui-ci ne justifie pas forcément autant d'efforts. D'où ma question de savoir à quel point ils sont attachés à ce confort en sachant l'effort que ça demande de mon côté.
Aujourd'hui je suis confronté au problème de mettre au propre les thèmes pour les faire évoluer dans l'avenir car actuellement je ne peux pas faire les mises à jour de sécurité du forum à cause de thèmes un peu trop mal écrits à la base et qui vont sauter à la prochaine maj. De plus dans leur écriture actuelle, ces thèmes m'empêchent de mettre le nouvel éditeur de texte pour les messages. Tout ça pour dire que leur réécriture est justifiée, ce n'est pas de la maniaquerie 😉