J'ai du retard dans mes réponses 😱
@sylv38"#p267853 Je comprends parfaitement ton point de vue, et je le respecte, mais je trouve cela tellement réducteur de le mettre dans cette case. Il a le sang chaud, il peut péter un câble, mais sur une saison, pour ceux qui suivent tous les matchs, il n'est pas simplement cela. Il y a d'ailleurs des équipes avec qui cela se passe parfaitement bien sans aucun accroc.
Le hockey sans bagarre, oui, un jour peut-être. Cela a fini par arriver au rugby, mais quand on voit les moyens mis en œuvre, on se dit que ce n'est pas gagné. Le rugby a réussi à éliminer les gestes de pute, les mots mal placés, des règles appliquées de façon assez drastique, avec un sport qui va moins vite et qui n'était pas non plus fait de mauvais gestes toutes les minutes. Quand on voit le nombre de coups de crosse mis par les joueurs dans un match, quelle que soit l'équipe (les BDL sont comme les autres), des caméras, des arbitres, des commissions de discipline, des adaptations de règles, il y a eu une telle évolution.
Fini le coup d'envoi en touche pour pouvoir relever la première mêlée au centre du terrain 👍🤣🤣
Mais sincèrement, il n'y en a plus beaucoup, je trouve. D'ailleurs, beaucoup de gens qui viennent à l'occasion font cette réflexion : il n'y a même pas eu de baston 🤷♂️🤣 Oui, je sais, tu ne vas pas être content 😉
Le trash talking est pour moi également à bannir, le respect de l'adversaire est important.