jo71
Tu as parfaitement raison … il y a l'application stricte du réglement et son interprétation. Aprés, tous les observateurs et les arbitres en premier sont des humains avec leur propre ressenti. Celui du supporter est plutôt de minimiser la faute pour les joueurs de son club et de la majorer elle est faite par l'adversaire.
Maintenant quand on regarde le match en vidéo on a la chance de pouvoir revoir l'action et de porter un jugement plus objectif. Sur la charge de Dair, il y a faute si on applique le réglement à la lettre mais un arbitre qui voit que Dair ralentit sa course avant l'impact pourra ne pas la siffler, sauf que l'arbitre selon l'endroit où il est placé n'a pas la vidéo pour confirmer.