Chris
interview sur le site de Morzine
Bonjour Sami, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai commencé le hockey à l’âge de trois ans au HCMAG. J’ai ensuite quitté Morzine à l’âge de 13 ans sans mes parents pour Helsinki afin de poursuivre mon rêve. Ma mère est Finlandaise et mon père Français, j’ai donc la double-nationalité. J’ai un petit frère Émil âgé de dix ans qui joue au HCMAG et une grande sœur Élina qui elle est monitrice de ski. J’ai fêté mes 18 ans samedi dernier, je passe le bac à la fin de l’année
extrait site ffhg
Est défini comme Joueur formé localement (ci-après « JFL ») un joueur qui, indépendamment de sa nationalité, a été formé dans un ou plusieurs club(s) affilié(s) à la FFHG depuis le 29 avril 2006 et/ou antérieurement affilié(s) à la FFSG, c’est-à-dire un joueur qui : -
- A été licencié exclusivement pour la pratique du hockey auprès d’un de ces clubs pendant une période continue ou non de trois saisons complètes jusqu’à l’âge de 20 ans, ou jusqu’à la fin de la saison pendant laquelle le joueur a fêté son vingtième anniversaire, sans distinction de club,
Et qui a effectivement participé aux activités de son club (entraînements, matchs amicaux, actions de développement des organes déconcentrés de la FFHG) et/ou aux compétitions officielles de la FFHG et/ou FFSG durant chacune des saisons concernées.
Il est expressément entendu, au titre de la période de trois saisons précitées, que : -
- La souscription d’une licence compétition et sa prise en compte dans la détermination du statut JFL du joueur implique la participation effective de celui-ci aux compétitions officielles organisées par la FFHG et/ou par la FFSG au cours de la saison concernée ;
La souscription d’une licence loisir et la prise en compte de cette dernière dans la détermination du statut JFL du joueur implique la participation effective de celui-ci aux activités organisées par son club (entraînements, matchs amicaux, actions des organes déconcentrés de la FFHG) et qui sont liées à l’affiliation de ce dernier à la FFHG et/ou à la FFSG.
alors JFL ou pas