L'article : https://c.ledauphine.com/sport/2026/03/02/je-prends-ca-comme-une-trahison-exclu-des-jeux-olympiques-le-hockeyeur-pierre-crinon-ne-digere-pas
« Tout le coaching staff et tous mes coéquipiers m’ont soutenu. Ils n’étaient pas d’accord avec cette décision et ils l’ont fait savoir. Je pense que le monde du hockey connaît la vérité, sait comment ça fonctionne. On se demande si cette personne (le président) a déjà joué au hockey dans sa vie, pourtant c’est le cas, mais après il y a des décisions politiques qui sont prises et j’ai servi à ça. »
Il fait la comparaison avec Julia Simon et d'autres qui ne respectent pas non plus les « valeurs de l'olympisme » en disant qu'il n'est pas innocent mais qu'il y a quand même deux poids deux mesures.
Moi, j’avance. J’ai d’autres choses à penser maintenant et j’ai une fin de saison à jouer avec Grenoble.
Il ajoute qu'il voit tout ce qui se dit sur les réseaux et que ça le fait parfois rire mais que « les gens du hockey savent la réalité […il se] concentre sur ça ».
Il n'a pas eu de convocation du procureur et a appris la réouverture du dossier sur les réseaux sociaux, personne « de la justice » ne lui a parlé donc pas de réaction là-dessus.
Il admet être allé trop loin contre Angers, mais ne pas comprendre « cette sanction aux JO et qu'on m'affiche comme ça dans la presse » parce que tout aurait pu être fait en interne et qu'à la place, il y a eu des communiqués de presse « alors qu'on savait qu'on était sous les feux des projecteurs, je pense que ça n'a pas été correct de leur part. Heureusement, il y a eu un gros soutien du staff, de mes coéquipiers, de ma famille et de mes amis. »