Nous en avions deja débattu a l'epoque :
limoger Aho était une bêtise :
- cela donne aux joueur un pouvoir qu'ils ne doivent pas avoir
- on ne doit pas féliciter un refus de jeu en final de CC ou en final de CDF par un changement de coach
- on a créer une "jurice prudence" pour les évènements a venir, et CQFD : la situation se recrée pour la même réponse
Donc, a chaque fois que les joueurs s'entrainent trop, ne sont pas content de leur placement sur les lignes car ils se voient plus beau qu'ils ne le sont, n'ont pas envie de faire les efforts nécessaires en def --> allé hop, on ne joue plus ! on plante une finale de CC, une finale de CDF, une saison, etc jusqu'au limogeage du coach et après on fini en roue libre tranquillou (comme la dernière fois)
Comme dit Sylv on est sur du repetita bis, et rien, absolument rien n'a été fait/mit en place pour l'éviter : pire, on prépare déjà la crise suivante pour le même management.
Les rebelles en tribunes ou en licenciement (que leur soit colle l'étiquette du joueurs qui n'a pas envie de forcer), et si il faut finir avec l'équipe des U20, et bien ouai c'est le prix a payer pour assurer l'avenir.
Reboh n'a pas intégrer le fait que les joueurs aussi sont remplaçables/limogeables (et c'est d'ailleurs pire pour un joueur que pour un coach - va négocier un salaire quand tu te fais sortir pour "pas envie de forcer" ou "je ne comprends pas les stratégies de hockey"), surtout quand on a la chance d'avoir notre centre de formation.
je ne serais pas étonné que Reboh soit proche des joueurs qui parlent Français et soit limite dans ces échanges en anglais et qu'il laisse ses émotions dicter ses décisions plutôt que son bon sens (comme avec JFD)
A un moment il faut monter le niveau et l'exigence, et cella passe par l'international : faire entrer des coach extérieur qui apportent une culture de hockey, des entrainements différents, des stratégies et pas seulement du pousse palet au fond, qui on l'a vu ne donne RIEN en CC ou en CHL …
En tout cas la, après la rupture entre vestiaire et coach, il a ajoute la rupture entre joueurs et supporters, voir la rupture entre supporter et management.
Ca ne donnera pas grand chose a la patinoire, les irre et le kop continueront de chanter, les autres continueront de "regarder", le speacker continuera de hurler. Le tout "comme ci de rien n'était"
Perso je serais les irre ou les kop, je rangerais les sono, et je partirais a la fin du match sans attendre le retour des joueurs, qui de toutes façon reviennent en trainant des pattes car ca les gonfle
On va surement éclater les petits équipes vu les individualité sur la glace et se faire sortir des qu'on va rencontrer une équipe qui joue correctement collectivement (repetita bis)
Et franchement, les détail du comment pourquoi du vestiaire, ca ne m'intéresse même plus. "ce qui explique, n'excuse pas", je ne pardonnerais jamais cette finale de CDF. je l'avais déjà très mauvaise pour la final de CC, mais nous faire prendre le bus pour se foutre de nous, celle la, je ne la digèrerais pas.
A chaque fois on croit avoir touche le fond, mais en fait on peut creuser plus loin …