okman38 je pense que je ne me fais pas cimprendre. Au contraire l’idee d’une restauration d’un tel bâtiment est plutot d’etre utilisée pas uniquement en patinoire et sûrement pas pour tous les matchs des bdl mais plutôt occasionnellement par tous les clubs ou événements qui auraient besoin d’une jauge supérieure. Je suis d’accord avec l’idée qu’un fonctionnement en continu avec cet équipement reviendrait trop cher mais pour des matchs gala de quelque sport que ce soit basket volley patinage artistique concert pourquoi pas.
Reboux le répète souvent que ce qu’il veut proposer c’est un spectacle familial pour lequel les gens reviennent. Des matchs galas dans un équipement plus grand permettraient d’attirer du monde qui potentiellement reviendrait à pôle sud.
Après j’ai conscience d’être un doux rêveur. À rennes sous la pression de l’aile ‘verte’ du conseil municipal, le projet de fermeture définitive de la patinoire est à l’étude. Le fonctionnement d’une patinoire est hélas energivore et pour certains , une patinoire dans le contexte actuel est une aberration.
Je serais curieux de savoir si l’idée de fermeture de pôle sud a traversée l’esprit du maire de Grenoble.