Ah ce sujet commence à revenir de plus en plus souvent ces derniers temps et effectivement il serait bon de se pauser rapidement les bonnes questions pour endiguer la fuite des spectateurs à Pôle-Sud.
- Il est clair que ce n'est pas l'abonné qui pose défaut (pour l'instant), le nombre d'abonnés ne changeant pas beaucoup d'une année à l'autre, mais plutôt le spectateur occasionnel. Quand il achète sa place on peut dire qu'il mise sur la qualité du spectacle qu'il va voir, si il est satisfait par rapport au prix payé il y a des chances qu'ils reviennent une autre fois. (la qualité du jeux est donc directement liée à l'affluence cf. saison dernière)
Je n'accuse pas Dufour, mais son jeux, même si il use énormément l’équipe adverse quand c'est bien réalisé et qu'on gagne finalement, n'est pas forcement plaisant à voir pour des gens qui viennent voir du spectacle.
- D'autre part dans la grille de tarifs qui n'a pas changé depuis un bon bout de temps, ya 2-3 trucs que je ne trouve pas normal. Déjà le tarif pour les enfants de -10ans est de 8€ et de 11€ en super gala (quand tu pense qu'ils passent plus de tps à jouer dans les travées ça fait réfléchir quelques familles). D'ailleurs la politique du FCG est bien différente :
La gratuité s’applique au stade Lesdiguières pour les enfants jusqu’à 12 ans exclusivement
En parlant de Gala/SuperGala, les équipes qui jouent ces soirs là n'ont pas beaucoup changées (faudrait p-ê actualiser en fonction des resultats et les titres de certains, genre Dijon vaiqueur de la cdf 2012 pour attirer du monde).
Et pourquoi 2 tarifs ? Match de Gala suffirait amplement à mon goût.
Sans vouloir manquer de respect au ours (hein admin 👼 ), Villard a beau etre un derby je suis pas sûr que tout le monde soit prêt à payer 19€ contre une équipe qui a joué regulièrement les playdown. (bien que cette année ils aient la patate !)
D'ailleurs les prix n'ont pas dû baisser pendant cette période de remboursement de dette. Quand on pense au spectacle d'ya 3-4 par rapport à l'an dernier ya de quoi grincer des dents.
A mon avis le prestige des années précédentes avec des tarifs élevés doit faire penser à un spectacle de grande qualité, et pas mal doivent se sentir (abusés ?).
Après il est certain que la présence du fcg en élite cette saison (combiné avec de très bon résultats) attire plus de monde à Lesdiguières. On peut toujours voir 1 match ou 2 d'un autre sport mais globalement les matchs se jouent le samedi et il faut faire un choix.
Et pour suivre drap je pense que le hockey ne devrait pas être plus cher que le rugby (19€ c'est trop !), un tarif au alentour des 10€ me semblerait correct.
Comment feront les gens quand on aura 2 fois plus de match en saison régulière ?