okman38
Plus lisible quand c'est moins agressif 🙂 👍
Nous sommes bien entendu d'accord sur le délitement du jeu, je ne te demande pas de "preuve", ce n’était que pour te dire, que sur certaines lignes nous pouvons être d'accords sans pour autant devoir donner une "source".
De même que nous semblons d'accord sur le rôle, a minima, principal de Fleury, et pourtant tu disais il y a peu qu'il est indispensable de le conserver dans l’équipe. La ou, justement je n’adhère pas.
Pour moi pour l'essentiel, il ne faut ni conserver, ni prolonger les joueurs qui ont justement participe a ce fiasco, et le message actuel est simple : a minima 1 il y a un totem d’immunité. Et au final combien y'en aura-t-il vraiment ?
je pars des assertions suivantes (peut-être fausses, bien sur !)
- Si le probleme n'etait qu'avec 1 joueur, ils auraient gérés avec ce joueur sans en arriver a limoger le coach
- Par Reboh, et par les contacts de ce forum, il a été dit que le problème était d'une (grande?) majorité du vestiaire
- les seul certitudes sur l’équipe de la saison suivante sont :
- pas de Kuba (plutot "Aho" compatible)
- pas de Rouhainen (venu avec Aho)
- Fleury en contrat (prolonge ou maintenu)
- Sacha en contrat (prolonge ou maintenu)
- Dufour sera toujours GM
- Terglav sur le banc en assistant coach …
- Arrive de Leclerc (joueurs que j'aime beaucoup !)
Nous sommes donc deja sur, aujourd'hui, qu'a minima un des responsables de cette (de ces) crise(s) sera dans l’équipe la saison prochaine … On peut ne pas être d'accord, pour moi ce tableau est édifiant et terrifiant.
A lire les avis suivants, ce responsable joue aussi sa part sur les résultats de la saison précédente … on marche sur la tete.
J'ajoute l’hypothèse (hypothèse tout a fait personnelle, et qui me semble crédible)
Fleury n'etait pas seul, il y avait un pole de capitana qui semble ne pas avoir marche, et d'autres joueurs dans le lots. Maintenant qu'on a vu le totem d'imunite fait a Fleury, qu'est-ce qui nous prouve que le "ménage" sera fait ? rien, bien au contraire, ça laisse sous entendre que c'est le ménage inverse qui sera fait : ce qui est fait depuis 12 ans, on retire ce qui marche, on ne conserve que ce qui ne marche pas, et on reconstruit autour de ce qui ne marche pas - en esperant que ça va marcher … … Personnellement, ça ne me met pas en confiance ! Vraiment pas !
okman38 Tu as juste besoin d'un bouc émissaire et ton aversion pour certains joueurs te portent à les pointer du doigt sans que tu saches, comme moi, qui a fait quoi.
Tu te fais de mauvaises idées sur ce que je dis, je NE veux PAS de bouc émissaire (ou alors JFD en aurait le premier rôle pour 12 ans de mauvais et loyaux service), je souhaiterais repartir d'une feuille propre et mettre de cote ceux qui ont mit le bordel et m'ont, encore une fois, dégoûte de ce club ! Et on est très loin d'en prendre le chemin, tres tres loin …
Je soutiens généralement les joueurs (rappelle toi nos échange sur Chouinard 😉 - et la je soutiens complètement Kuba et Raph dans les cages. J'ai d'ailleurs soutenu Fleury et ses déboires avec les arbitres (que je n’imaginais pas être "volontaire" …)
sylv38
Ce que tu écris, me fait franchement peur, ca voudrait dire qu'il n'ont pas résolu un problème qui n’était finalement que entre 2 personnes ? (alors qu'ils ont officiellement dit que c’était plus large) et qu'ils en conservent une des 2 …et font le grand ménage autour de lui, en virant les autres joueurs … ce serait sur-réaliste … et encore plus flippant …
chatmaou
on discute entre amis, y'a pas de coup de feu 🙂