Bon le bilan de cette saison
Changement d'entraîneur, qui sera primordial pour la reconstruction du club et pour repartir sur de bonnes bases.
Gardien : Stepanek --> Je l'aurai déjà pas garder, cette saison me confirme ce que je pensais, et merci pour cette première et belle saison mais le reste pas au niveau surtout avec le gros salaire qu'il a.
Garnier --> Je le garde car très bon numéro 2, difficile de trouver mieux en France, il a eu du temps de jeu, mais ça suffira pour qu'il veuille rester ?
Défense : Racine et Pivtsakin merci au revoir, pas du tout au niveau de leurs CV.
Hardy se bat toujours comme un dingue mais est ce suffisant ? Il se fait vieux et son tir n'est plus aussi redoutable que avant donc mitiger ...
Lamarche bien décevant sur la saison, mieux en fin de saison mais bien trop lent et défensivement l'équipe était bien trop en dessous, donc faut du changement mais Lamarche reste quand même un bon joueur, avec une belle protection du palet, mitiger aussi.
Rouhiainen est le défenseur le plus fort techniquement, quelques erreurs mais globalement j'aime beaucoup ce défenseur, rarement absent, je garde.
Onno pas épargner encore par les blessures mais reste un bon défenseur pour être le 6e ou 7e défenseurs en concurrence avec Schmitt que je garde aussi, il a mal débuter mais fait une fin de saison et des playoffs très bon. Dispose d'une bonne vitesse de patinage, très offensif et propre dans ces relances, il a manquer trop d'efficacité sur son shoot qui est pourtant puissant et bon, dommage qu'il a pas était efficace de ce côté la. Il apporte des solutions en zone offensive très intéressante aussi.
Crinon je garde pour son côté solide et défensivement difficile a passé.
Attaque : Deschamps devrait rester, très bon techniquement mais m'a déçu en playoffs, je garde garde quand même.
Fleury reste en forme, début de saison difficile mais continue de marquer et dans les gros matchs, son expérience et son amour pour le club est important.
Treille n'a pas de mauvaise stat mais bien décevant, il est plus aussi impressionnant que avant, cruellement en perte d'efficacité, il devrait rester encore 2 ans au moins.
Lyubimov, un des rare étranger en attaque que je garde, malheureusement ça va être difficile de le conserver, solide dans les coins, gros travailleur, très polyvalent, il serait un atout offensif de qualité et utile a l'équipe.
Koudri et A.Dair --> 2 joueurs français de qualités, rapide et percutant, bien évidement je garde et j'espère qu'ils resteront.
Lavoie --> Des stats bien trompeuse, meilleurs pointeur du championnat certes mais souvent 2e assistant, absent dans les grands matchs et des playoffs décevant, je garde pas on peut trouver mieux.
Aubin --> Après de gros playoffs on s'attendait a le revoir au top niveau mais bien en dessous de nos espérance, bien trop irrégulier, et des playoffs rater, son shoot ne rentre plus comme avant, beaucoup de tir qui ne passe plus, il devient bien trop vieux, merci pour son sourire et ces playoffs de la saison dernière mais a ne pas conserver.
Latal --> Pas un mauvais joueur, très rapide mais on peut trouver mieux puis pas très apprécié du vestiaire.
Munoz --> Offensivement absent, défensivement absent, n'apporte rien, pas étonnant qu'il était souvent en tribune, a ne pas garder.
Quattrone et F.Dair --> 2 joueurs de profondeur, Quattrone très polyvalent et Dair avec une bonne pointe de vitesse mais ne progresse pas, si on peut trouver mieux ou laisser la place au jeune, a ne pas conserver pour qu'il puisse se relancer ailleurs.
Bachelet --> Grosse progression, centre rapide et technique, il doit encore progresser mais très content de sa saison, un jeune du centre de formation en plus.
Farnier --> Très bon dans le travail, a gratter des palets, mais stats moyenne puis une fin de saison très bonne, il a monter les stats et des playoffs satisfaisant, je garde ce JFL de qualités pour une 3e ligne.
Derrière Grossetete, Nogarretto pousse pour être en pro, on risque de voir leurs présence en conséquance la saison prochaine si ils restent.
??? G°1
Garnier G°2
Hardy ? - Lamarche ?
Rouhiainen - ??? (Spinozzi ?)
Crinon - Onno/ Schmitt
+ Besnier
Lyubimov - Deschamps - Fleury
Treille - ??? - ??? (Simonsen ?)
Farnier - Koudri - A.Dair
F.Dair ? - Bachelet - ???
+ Nogaretto + Grossetete