okman38 Donc dans ce cas précis l'émotion est uniquement induite par l'attachement (que je pourrais assimiler à un conditionnement) que l'on a pour les joueurs de notre club et "l'aversion" que l'on a pour les joueurs de notre rival principal.
Justement, pour ce qui me concerne tu as, ici, tout faux: ce n'est pas une 'aversion que j'ai a pour les joueurs de notre rival principal" qui est a l'origine de ce manque d'enthousiasme.
C'est, comme je le disais au-dessus, cette situation du "si on gagne c'est car on a fait du Rouen", "si on perd, c'est qu'on est pas capable de faire comme Rouen avec les même armes".
Du coup, nos victoires, nos défaites sont forcement attaché a cette état de cause, qui ne me donne, pour le moment, pas cette excitation que j'ai toujours en début de saison. La c'est simplement émotionnellement creux.
Et même si on avait gagne 15-0, je pense que je serais repartit simplement avec ce sentiment de "ouai, forcement …"
Bref, la CC peut être un déclencheur, même LE déclencheur tant attendu.
Apres si vous ne voulez pas comprendre cette échange, tampis 🙂
PS: et par contre Villard, même a la belle époque de forte confrontation, j'aurais prit leur maillot avec plaisir 🙂