Bigdams38
"complot" le grand mot a la mode pour dire "allé, toi tu ne comprends rien, moi je sais, JE suis l'establishment, J'AI RAISON. Toi tu n'es qu'un petit complotiste inculte et illettré"
Le mot magique pour empêcher quiconque d'oser avoir un avis diffèrent, de remettre en cause un système, un pouvoir, une décision. Le genre de mot qui ne devrait même pas apparaitre dans une discussion 😉
J'adore ce mot, a chaque fois que je le vois sortir je me dit, ah, c'est bon, c'est que dans le fond y'a un vrais débat, vous ne le sortez que quand vous êtes a court 🙂 "circulez, y'a rien a voir"
Au final, les cris de gapençais auront au moins eu un bien : ils ont arrêté les 2min automatiques de retard de jeu au deuxième petit décalage sur les face off, ils ont remit de la cohérence a ce retard de jeu. n'en déplaise au défenseurs systémiques des décisionnaires. Et je serais curieux de revoir un but du patin.
Mettez plutôt des arguments sportif, ce serait plus constructif, comme le fait Pat dans son message. Même si je ne suis pas d'accord et que je pense qu'il n'y a pas faute dans les 2 cas, que dans un premier cas c'est oriente pour ou contre l'une des équipe, peu importe, ou que les arbitres ont peur que ca dégénère et veulent "marquer" le coup, peu importe, sauf que quand tu fais un incohérence, tu la refais derrière …
En tout cas, un 5 minutes incompressible, casse un match, même sans but, c'est 5 minutes a 4 contre 5, de l'énergie pour les 1, du repos pour les autres.
Pour la charge sur Koudri c'est une pénalité maison qui fait quand même suite a une probable blessure. mais bon quand on vient de mettre 5 min, faut quand même mettre quelque chose ? 5 min aurait été logique au vu de la décision précédente qui ne méritait pas les 2 minutes, mais non.
Au final, ca reste un arbitrage médiocre, encore et encore (oui oui je sais, encore un propos complotiste ! Qui ose remettre en cause le grand manitou du match !)
D'ailleurs y'a-t-il faire trebucher sur Dair pour recup le palet, juste avant que Rouen mette le but ou y'a eu demande de chalenge video (la aussi je ne pige pas que le banc Grenoblois demande un hors jeu …)
La pénalité du début de 3ieme tier est-elle bien justifiée ? Je ne l'ai pas comprise celle la, mais bon peu importe, y'en a surement des 2 cote a ce niveau la …
J'étais justement allé voir ce match en me disant, pas d'enjeu, pas de mesquinerie sur un match sans enjeu … ce sera surement un beau match de hockey, et finalement, médiocre et encore gâché … Au delà de cela, je pense que Rouen est loin devant et que sur le jeu on perd de toute façon le match. ils concrétisent leur PP en quelques secondes, nous … on rame dans tous les domaines … on manque de fond de jeu, d'automatisme, de passe rapide, de décalage efficace. de défense, on manque d'un peu tout … ce que je voyais écrit ici, c'est confirme sur le glaçon.
Je ne pige même pas qu'on s'imagine déjà en finale … tout le monde peut nous battre avec une bonne cohérence de jeu. Et si on y va, ca sent le sweep … comme il y a quelque années …
Seul point positif, nos joueurs ont joue, ils ont mouille le maillot ! c'est au moins ca de prit … J'espère qu'ils retrouvent doucement le plaisir de jouer … et la niac