AurelASM
ça se faisait les 3/4000 personnes, c'est un peu long pour les supporter qui doivent attendre pour entrer sur la glace, mais ça se faisait. Et même que ça se faisait en direct dans la patinoire, sans être oblige de prendre rendez-vous (cf la dernière magnus gagne sans ouverture de la patoche)
Valentin
J'ai regarde le match sur sport en france (tranquillement vu que j'ai fais ca après les résultats, donc sans stress, sans questionnement sur le résultat), et effectivement les joueurs ont joué un match avec plus de contrôle de palet que le "lance au fond" habituelle. Ça faisait un moment que je n'avais pas vu quelque chose d’agréable comme ça.
De toute façon, il y a un divorce entre joueurs et une tranche des supporter (dont je fais clairement partie). Sans rage, sans cracher, sans insulter, je ne me retrouve pas dans les valeurs en place, dans ces choix de match ou "on joue" ou "on ne joue pas", dans cette esprit de "de toute façon on joue contre tout le monde", dans les itw et la communication offerte (y'a qu'a voir les différences entre l'itw du corsaire a la fin de la première pause, et de Damien qui explique qu'il faut jouer "plus simple" … victoire, défaite, difficulté, facilite, en fait y'a qu'un son de cloche qui montre la non envie de partager, il suffirait d'en enregistrer une et de la repasser en boucle - pas bien grave, l'important est sur la glace, c'est seulement un état d'esprit, ça ne se change pas, c'est simplement que ça vient avec le paquet)
En tout cas quand je les vois jouer a cette finale, tout n'est pas parfait (loin de la) mais y'a de l'envie, de la niac, du hockey qu'on aime beaucoup plus que ce qui nous est présenté dans notre patinoire. Quand a l'itw de Dufour en fin de match … mais quelle tristesse … Le malaise est humain.
Maintenant place a la fin de saison, je suis persuadé qu'ils y croient sincèrement, comme je suis persuadé que ce n'est pas avec cet état d'esprit qu'ils pourront faire de bon PO. Meme si cela a deja eu marché dans l'histoire sportive, ça ne reste pas la majorité des cas.
Bref je te rejoins, le jeu propose était mieux que ce qui se faisait ces derniers temps a pole sud ;) Par contre, je ne crois pas a "la saison très moyenne pour soulever la coupe", c'est un plaisir de jeu, de valeurs, d’émotion a partager, pas passer 6 mois d'enfer pour 3 matchs de bonheur … et il est plus probable de soulever la coupe après une belle saison, qu’après une "saison très moyenne"