On va dire très strict minimum du minimum syndical…
La 1ère ligne est en effet la seule à ne pas avoir marqué, pourtant elle a eu un temps de jeu habituel… Elle a possédé le palet, s'est créée des occasions mais n'a rien mis au fond.
A l'image de l'équipe : un patinage très gentil, beaucoup de lenteur, pas assez de trafic devant la cage, un repli défensif souvent défaillant malgré la faiblesse de l'adversaire, un PP apathique. Il manquait l'envie profonde de scorer, de la hargne, de la précision dans le dernier geste, ce petit supplément d'âme qui fait qu'on fait l'effort qu'il faut pour planter le but. Ce qui a bien énervé Sacha à plusieurs reprises d'ailleurs.
Matias Bachelet et la 4e ligne se sont plus montrés. J'en attends vraiment plus de Farnier, et pas que sur ce match-là. Pour moi Onno (que j'adore pourtant) ne mérite pas vraiment son MVP : il a perdu ses nerfs et pénalisé son équipe sur les 2 mn qu'il prend à un moment difficile du match. La défense était parfois très en retard, c'est inquiétant face à une D2, qui est toujours à 0 pt en championnat qui plus est.
Les 2 buts lyonnais sont mérités ; c'est juste dommage pour Raphaël, qui sort sinon de beaux arrêts.
De plus, Lamarche n'avait tout simplement pas envie de jouer au hockey ce soir. Il fallait qu'il le dise, on aurait mis un U17 à sa place et on aurait eu plus de patinage, de meilleurs contrôles du palet et moins d'erreurs en tout genre.
Très déçu du match, on se qualifie et c'est tout, comme on le fait souvent dans ce genre de matchs. L'équipe n'en voulait pas plus hier soir, rdv pour les 1/8e !