Merci Sylv de me rappeler cette première journée que j'aurais préféré oublier !
Et visiblement je ne suis pas le seul, puisque sur les 40 participants (belle performance, merci à tous 😉 ), seulement 13 ont trouvé une majorité de bons résultats !!
Alors bien sûr, personne n'avait vu venir la défaite de Grenoble (pas même les nombreux rouennais qui ont participé à cette première journée), nous ne compterons donc aucun 5/5 pour commencer la saison, mais seulement 3 joueurs ont su trouver les 4 autres bons vainqueurs. Si la victoire d'Angers a été assez consensuelle, les autres matchs étaient quant à eux bien plus disputés.
C'est donc dadou38, qui a en plus trouvé le score exact entre Amiens et Nice, qui remporte cette première journée avec 22 points, félicitations ! 😃
Il est suivi de près par kanagane38 qui, a défaut de trouver le bon score, avait le bon écart à Amiens également, et par ricardo qui se contente de son 4/5 sans le moindre bonus. Bravo à tous les 3 qui avez su combiner les 2 grosses côtes qu'étaient Marseille pour sa première en LM et Briançon en déplacement au bout du monde !
Pour compléter le top 5 on retrouve Pako qui, sauf erreur de ma part, est le premier représentant du peuple viking avec 3/5 et un score exact en faveur de Briançon, et philou7338 qui se contente du bon écart à Amiens pour agrémenter ses 3 bons pronos. Là encore bravo à vous !
On trouve ensuite 8 concurrents à 3/5 sans le moindre bonus qui complète le top 10 (et même le top 13 du coup), à savoir Gileo, JiCeZ, josh, Izh, NeMeZ, renton3869, Sko et Yenko, bravo à vous pour ce résultat positif !
Pour finir le top 15, ils sont 3 pour 2 places, les historiques de la première heure goldarrows et jo71 se font en effet disputer leur honorable place dans le ventre mou par le petit nouveau Jonat38220, bravo à tous les 3 !
Puisque c'est la 1ère journée et que je veux faire honneur à tous les participants, je m'arrête ensuite sur 3 autres concurrents à 11 points, qui sécurisent leur place dans le top 20 : Go-habs-go, marti2 et Ypsen. Là encore bravo à vous ! (et en particulier à marti2 qui réalise une performance bien supérieure à ses standards habituels 😛 )
S'en suit une floppée de joueur à 10 points, 2/5, qui se répartissent de la 20ème à la 32ème place, et même si je me suis promis de faire honneur à tout le monde, je ne vous nommerai pas tous… A signaler tout de même dans ce groupe la présence des 2 premiers de la saison précédente, ma76 et sylv38 ! La révolution est en marche camarade ! Un grand bravo donc à toutes celles et ceux qui ont fait jeu égal avec notre champion !
On se rapproche du bas du classement et l'on constate que le choix de ranger les joueurs à égalité est une belle ânerie puisque si on regarde rapidement comme ça on pourrait croire que moi, Trident, suis avant-dernier alors qu'en fait je suis quand même 33ème sur 40… Mais je me console en me disant que je fais aussi bien que lucie.cry qui a raflé le bronze la saison passée, et que 5 autres participants qui font désormais partie des meubles de ce jeu des pronos, alors je demande un tonnerre d'applaudissements pour tous les membres de ce grupetto !
Enfin, il porte le numéro 40 et clôture le recrutement de cette saison, auteur de 0 points en 5 match sur cette saison, pour Pachouche, Pôle Sud, ON FAIT DU BRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à tous pour cette première journée catastrophique, on se ressaisi ce mardi à domicile en espérant vous voir nombreux sur ce jeu des pronos ! Pour les retardataires, je vous rassure il est encore largement temps de prendre le train en marche et de participer aux prochaines journées, 22 points de retard ce n'est rien du tout sur une saison !
La bise et à demain !