josh
Merci , c'est ce que je me tue à expliquer sur ce forum depuis 2 h
Je ne comprends pas ce sentiment de se cacher derrière l'arbitrage. La finale à Bercy, n'a pas trop dérangé ce forum. Le 5vs3 sifflé nous a bien avantagé. Et là nous avions marqué en PP. Nous l'acceptons.
Les erreurs en sport arrivent et arriveront. C'est ce qui met l'émotion , déchaine les passions.
Le sport de haut niveau est basé sur l'erreur - erreur des défenseurs, un attaquant qui ne marque pas un but, un gardien qui se troue, les arbitres qui font des erreurs, un palet ou un rebond capricieux…
Pourquoi acceptons nous plus les erreurs des joueurs que les erreurs des arbitres. Pourquoi?
Pour ma part, je positionne la défaite de Grenoble sur d'autres prismes que les simples erreurs d'arbitrage qui sont, certes, une des composantes de l'échec 2023 de Grenoble - mais ce n'est qu'une composante parmi un ensemble de points qu'il faudra analyser dont la CONSTRUCTION DE L'EQUIPE 2023 moins forte que 2022. Et on ne le découvre pas sur cette finale.
Ce qu'ont connu sur cette finale Munoz, les frères Dair, Koudri (je ne mets plus Fabre, tellement il est évident qu'il va s'envoler vers l'etranger) va leur servir dans leur construction pour apporter dans le vestiaire ce que Baylacq et Tartari ont apporté dans ce club. Dans le futur ça nous aidera quand on connaitra ce genre de situation. Ça fait parti de l'apprentissage. On ne décrète pas comme ça "on va prendre le relai de Tartoche dans un vestiaire".
Je pense que les leaders français étaient plus forts l'année dernière à Grenoble que cette année. Je pense que ça fait parti de leur apprentissage. Treille a joué son rôle - Fleury à aucun moment. Là où Chakiachvili, Lampérier, Bedin et Nesa ont apporté dans le vestiaire de Rouen - Le mental était plus fort côté Rouen cette année.
Pour moi, Lampérier et Chakiachvili font basculer la finale par leur force de caractère.