lolovelo
Totalement d'accord.
Jalaasvara est ultra précieux meme à moitié cassé.
On voit le niveau qu'a connu ce monsieur du hockey. De toute façon il n'y a pas de hasard… 5 saisons reconduites dans un des plus gros club mondial hors NHL - Le dynamo Moscou avec 2 titres KHL en faisant des saisons pleines.
Je pense que Grenoble est plus équilibrée comme ce soir sur sa défensive.
C'est une grosse piste de réflexion pour les recrutements prochains. Cela ne sert à rien d'avoir 4 défenseurs trop offensifs. Ça déséquilibre considérablement l'équipe.
Je trouve que quand Hardy - Lamarche jouent ensemble, j'ai des frayeurs sur chaque présence.
Hardy , ce n'est pas grave car il rattrape ses boulettes, car il patine plus vite que tout le monde.
Mais Lamarche, nous sommes à 3 breaks générés par match - c'est catastrophique pour un TOP2 défenseur.
Meme si Jalaasvara génère moins d'offensive - et ça reste à prouver tant sa première passe de relance est redoutable - je nous trouve moins en "stress" dans notre assise défensive avec le finlandais. Et son compatriote Rouhainen joue plus serein avec Jalaasvara ce qui permet d'exprimer tout son potentiel offensif.
Et finalement, vu que Lamarche ne va pas ultra vite dans son patinage - il se traine considérablement dans ses replis - qu'apporte t-il de plus que Jalaasvara? Je pose vraiment le débat.
En effet, il pourrait y avoir débat sur le patinage, mais Lamarche n'est pas ultra rapide non plus, et Jalaasvara compense par une intelligence de jeu bien supérieur.
Finalement, Jalaasvara est le vrai vice capitaine de cette équipe. Un patron.
Débat ouvert 😉