Vu que je n'ai pas été tendre avec Howden et Aubin, je pense qu'il serait honnête de ma part de reconnaitre que depuis quelques matchs c'est beaucoup mieux - je suis ravi car cela arrive dans un contexte de Play off quand les matchs comptent.
Sur la série contre Cergy, je trouve que la ligne Aubin - Howden - Poukkula est la plus équilibrée et la meilleur dans les 2 sens de la patinoire.
Howden a joué beaucoup plus juste.
Que dire d'Aubin - Quel buteur.
Il est à noter que ceci est surement dû à Poukkula qui on le sait tous permet à ses co-liner de mieux jouer. Depuis qu'il s'est remis de sa blessure qui l'a handicapé sur le début de saison - son apport dans le jeu de l'équipe est juste fondamental.
Poukkula est probablement l'un des joueurs les plus sous estimé de notre équipe. Jamais élu homme du match alors qu'il le mériterait sur beaucoup de match. C'est un MONSTRE. A l'image des travailleurs suédois que nous avions pu connaitre pendant la période Luths.
Poukkula est un total package. Il a tout. Il patine fort, fait des passes lumineuses, joue simple comme ca doit se jouer à plus haut niveau, défend incroyablement bien, a de l'énergie, de grosse capacité de buteur. Bref un total package.
Il est de mon point de vue le facteur x sur le bon fonctionnement d'une ligne.
La meilleure ligne sur cette saison a été pour moi Poukkula - Deschamps - Fabre.
Et l'année dernière c'était Poukkula - Deschamps - Fleury.
Cependant, on comprend que Aho ne peut pas mettre en place Poukkula - Deschamps - Fabre au risque de grandement déséquilibrer son équipe avec une ligne Aubin - Howden - Fleury (pourtant belle sur le papier)
En conséquence nous avons une ligne Fleury - Deschamps - Fabre très brouillonne qui joue plus sur les miracles de Fabre mais au dépend d'un Deschamps qui je trouve est moins dans sons assiette. Deschamps a besoin d'un ailier à la Poukkula pour bien jouer.
Vous pouvez mettre Poukkula sur n'importe quelle ligne, la ligne va se bonifier.
De toute façon il n'y a pas de secret, quand un joueur est reconduit sur plus de 3 ans dans un meme club c'est qu'il y a des raisons par rapport à la valeur qu'il apporte à ce club. Quand vous regardez la carrière de Poukkula , il a changé très peu de club. Il a des carrières très stable dans chaque club où il est passé, qui plus est dans des championnats élite. Je pense que cet aspect devrait être plus observé par nos recruteurs, et nous en tant qu'observateurs.