non, non, non, je reste fidèle à ma ligne de conduite. il est impossible de faire une stat entre Clémenceau sans plexi et Pôle sud avec plexi...ce n'est pas de la mauvaise volonté, ni une impossibilité d'avouer uen faiblesse statisticienne...😅
De toutes les manières, à Clém, plexi ou pas, on n'allait pas s'embêter pour si peu...le principe de précaution à c't'époque là...😆
Bon allez je tente: moi je n'ai aucun souvenir de plexi explosé à Clémenceau. Mais je n'ai connu que la fin de Clémenceau.
Pour Pôle sud, c'est la 4ème fois apparemment. La première fois que je m'en souviens c'était très exactement le 23 février 2002. Je m'en souviens bien car c'était la reprise du championnat après la trêve des JO d'où B.Bachelet et Rolland revenaient. Et cette fois ça ne s'était pas passé en match mais à l'échauffement. C'est Xavier De Murcia qui est le fautif, et cétait encore un plexi derrière le but, mais l'autre but. Ceux présents s'en souviennent peut-être encore: les joueurs continuaient leur échauffement presque comme si de rien n'était. Sauf que pour ne pas blesser les spectateurs derrière le trou et le personnel technique, les joueurs avaient décalé la cage et l'avaient positionné dans un coin de la patinoire.
On dit que dans ce genre de situation certaines équipes digèrent mieux l'imprévu que d'autres. Ce soir-là c'est Grenoble qui a mal digéré puisque Grenoble a pris l'eau dès le début du match (c'était contre Amiens) et s'inclinait 7-2 au final.
Et si je vous dis que 3 jours plus tard un nouveau plexi a explosé vous me croyez ? Croyez-moi si vous voulez mais en tout cas je ne m'en souviens pas car je n'étais pas au match donc je fais confiance à mes archives !
Je viens de voir dans mes archives que ça s'est aussi produit le 27 novembre 2001 face à Rouen mais je n'en ai aucun souvenir, je ne devais pas être au match.
A priori c'est tout, et je ne bluffe pas !